fbpx

Bien qu’elle soit populaire de l’autre côté de l’Atlantique et qu’elle est très pratiquée que ce soit par les stars ou l’ensemble de la population, la liposuccion a désormais réussi à avoir du succès au sein de l’armée américaine. Zoom sur cette tendance inattendue.

Pourquoi tout cet intérêt pour la lipoaspiration ?

Connaître l’aptitude d’un soldat à exercer ses fonctions se fait à travers le contrôle régulier de l’état de son corps. Aux USA, Il existe de nombreux tests dont l’armée effectue pour juger la forme physique des militaires.

Le fameux “Tape Test” par exemple, qui  est composé d’un ensemble de séries de mesures du cou et de la taille, est un indice qui permet de sélectionner les soldats qui sont vraiment prêts à supporter les exigences des activités militaires.

liposuccion armée américaine

Ceux qui n’obtiennent pas le résultat escompté durant ce test sont directement recalés. De ce fait, ils se sont tournés vers la liposuccion afin d’affiner certaines parties de leurs corps afin d’être conformes à ces standards. La liposculpture des hanches et la lipoaspiration des cuisses restent très demandées.

Une pratique de plus en plus fréquente

Même si les soldats qui n’ont pas pu obtenir satisfaction après le test sont envoyés à ces centres spéciaux afin de suivre des régimes et des exercices physiques particuliers, d’autres n’hésitent pas à recourir au bistouri.

liposuccion et armée américaine

Selon certaines sources, les autorités américaines ne voient aucun problème si l’un de leurs membres de l’armée fait une liposuccion. Selon eux, c’est une solution assez efficace pour que le soldat puisse être dans les normes et rejoindre à nouveau l’armée.

Quant aux chirurgiens américains, qui sont généralement habitués à parler de l’affolement des stars par la liposuccion, ils expliquent la montée en puissance de cette tendance par la peur des soldats d’être démis de leurs fonctions ou d’être blâmé ce qui pourrait affecter leur future carrière dans l’armée notamment au niveau des promotions.

Comments are closed.