fbpx

Les questions les plus posées sur une liposuccion des mollets/chevilles?

Pour embellir l’apparence de vos jambes, une liposuccion combinée des mollets et des chevilles sera recommandée. Vous trouverez ci dessous quelques questions fréquentes qui peuvent se poser avant de tenter cette aventure.

Qu’est-ce qu’on veut dire la liposuccion ?

La liposuccion ou la lipoaspiration est une opération phare de chirurgie esthétique en Tunisie, de plus en plus pratiquée. Son objectif est d’éliminer les amas graisseux accumulés et qui résistent aux méthodes amincissantes classiques (régimes hypocaloriques, sport, etc.).

Quels sont les meilleurs candidats pour une lipoaspiration des graisses localisées ?

Cette chirurgie esthétique concerne les hommes comme les femmes qui ont des excès de graisse localisés sur une ou plusieurs parties de leurs corps. Le patient doit être en bonne santé d’où l’importance des consultations et des bilans préopératoires.

Quel est l’âge limite pour profiter d’une lipostructure en Tunisie ?

Le patient doit dépasser 18 ans pour pouvoir recourir à cette intervention, après la croissance totale et ceci afin de bénéficier d’un résultat durable sinon, il n’existe pas un âge limite pour bénéficier de la liposuccion.

Quelles régions du corps vise une lipoaspiration des graisses ?

Plusieurs zones sont concernées par la liposuccion telles que : Le menton, les bras, l’abdomen, les cuisses, les hanches, les fesses, la culotte de cheval, les mollets et les chevilles.

L’amincissement  des mollets et/ou les chevilles peut se faire par une liposuccion?

Oui. En effet, les amas adipeux peuvent également coloniser les mollets et/ou les chevilles, tout comme les autres régions du corps citées ci-dessus, ce qui ruine l’aspect fin et harmonieux de vos jambes. La chirurgie esthétique a, bien, trouvé une solution radicale et efficace pour se débarrasser de cet aspect disgracieux grâce à une lipoaspiration  ciblée.

Quelle est la différence entre la liposuccion mollets/chevilles et le lifting crural ?

La liposuccion vise à remodeler la forme des mollets ou à affiner celle des chevilles en éliminant l’excès adipeux. Quant au lifting crural, on parle, dans ce cas, d’une intervention de chirurgie plastique qui a pour but d’éliminer le relâchement cutané et musculaire touchant les cuisses.

Cette intervention peut être associée à une chirurgie plastique des cuisses ?

Oui. Un lifting crural ou une chirurgie plastique des cuisses pourrait être effectuée simultanément avec une lipostructure des mollets et/ou des chevilles afin de parfaire les résultats et d’obtenir deux belles jambes, fines et harmonieuses.

Comment se passe l’intervention ?

Lors de cette opération, le chirurgien esthétique effectue des petites incisions de l’ordre de quelques millimètres au niveau des poplités des genoux ou au niveau des chevilles et y insère une canule en inox avec une extrémité en mousse, branchée à un système sous vide.

Quel est le mode d’anesthésie employé lors d’une liposuccion ?

Elle est généralement effectuée sous anesthésie générale.

Quelle est la durée de la procédure chirurgicale et de l’hospitalisation ?

La durée de l’intervention dure environ 45 min voire une 1h et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Quelles sont ses suites opératoires ?

Après avoir subi une lipoaspiration des graisses des mollets ou des chevilles, le patient peut sentir des courbatures au niveau de ses jambes ou de ses genoux, c’est temporaire et sans danger. Par ailleurs, les œdèmes et les ecchymoses apparus, quelques heures après l’intervention disparaissent peu à peu. Le patient peut prendre une douche même le lendemain de l’intervention mais pas un bain. En outre, la reprise du travail est permise après une semaine de l’intervention mais la reprise des activités sportives n’est autorisée qu’après 6 semaines postopératoires.

La liposuccion des mollets/des chevilles est-elle douloureuse ?

Non. Cette technique chirurgicale n’est pas douloureuse. Les douleurs postopératoires sont comparées à des courbatures après une longue journée d’entrainement et peut être calmée à l’aide de quelques antalgiques classiques.

Cette intervention laisse-t-elle des cicatrices visibles sur les jambes ?

Non. Les incisions pratiquées sont, non seulement, camouflées dans les poplités et les chevilles mais également disparaissent vite. D’ailleurs, les fils utilisés sont résorbables et 100% biocompatibles. Toutefois, pour assurer une meilleure cicatrisation, il est déconseillé de s’exposer longtemps sous le soleil ou de fumer pendant la période postopératoire.

Quels sont les prix d’une lipoaspiration mollets/chevilles en Tunisie ?

Grâce à ses prestations impeccables et à ses tarifs forfaitaires, la Tunisie est devenue leader dans le domaine du tourisme médical qui n’est autre que la collaboration réussie entre l’agence, la clinique, et l’hôtel. Les tarifs proposés pour une liposuccion, sont bien moins chers qu’en Europe tout en conservant la même qualité de service. Les tarifs que propose notre agence, sont concurrentiels et affichés en toute transparence sur la grille tarifaire. Ils comprennent les frais de l’intervention, les consultations préopératoires, les soins effectués par la clinique, le séjour à l’hôtel pendant la période postopératoire, les accessoires fournis (gaines, pansements, prothèses, etc.), les ordonnances, les frais du transport et de l’assistance médicale.

Combien dure le résultat d’une liposuccion mollets/chevilles ?

Le résultat de ce procédé chirurgical est durable. En effet, les cellules graisseuses accumulées au niveau des mollets ou des chevilles ne risquent pas de se remultiplier après avoir été aspirées.