fbpx

Questions et réponses sur la liposuccion bras

La liposuccion des bras est une chirurgie satisfaisante pour un bon nombre de patient. Ce traitement donne une apparence plus mince et plus profilé avec le corps. Ci-dessous, des réponses aux questions les plus intrigantes concernant cette opération.

1- Est-ce que la liposuccion est douloureuse ?

Certes, comme toutes les chirurgies de la silhouette, la liposuccion provoque un certain inconfort. La plupart des patients rapportent que la douleur est très tolérable.

2- Comment puis-je préserver les résultats ?

Il faut opter pour une alimentation saine, avec beaucoup de vitamines et de protéines. De plus, il ne faut pas oublier de s’hydrater, arrêter de fumer, masser légèrement la zone.

3-Quelles sont les limites de la liposuccion ?

Cela dépend de la quantité de la peau flasque au niveau des bras. De ce fait, il recommandé d’associer la liposuccion des bras avec un lifting pour optimiser le résultat.

4-Est-ce que la liposuccion améliore l’aspect des vergetures ?

D’une manière générale, la liposuccion n’améliore pas les vergetures. Dans ce cas, il faut opter pour la médecine esthétique à travers le traitement laser.

5- La lipoaspiration convient-elle aux hommes et aux femmes ?

Tout à fait. Elle est efficace pour les deux sexes. Mais dans la plupart du temps, elle est judicieuse pour faire des interventions chirurgicales associées comme l’augmentation mammaire ou des fesses par injection de graisse autologue, destinée à la gente féminine.

6-Quels sont les effets secondaires de la lipoaspiration ?

La plupart des effets secondaires de la lipoaspiration sont temporaires. Ils comprennent l’inconfort, l’enflure, l’engourdissement, les ecchymoses et la mobilité limitée.

7-La liposuccion cause-t-elle des ecchymoses ?

Bien que certaines ecchymoses puissent être attendues, les dernières techniques, l’instrumentation et les médicaments utilisés minimisent considérablement leur apparition. En effet, les bleus sont presque à tout type de chirurgie esthétique et plastique.

8-Comment peut-on choisir entre un lifting des bras ou des cuisses et une liposuccion ?

Si vous avez une peau raffermie avec de légers bourrelets, vous êtes probablement un candidat pour la liposuccion. Cette procédure permettra d’éliminer l’excès de graisse, et votre peau saine se réajuste facilement à la nouvelle forme de votre bras. En revanche, le lifting des membres supérieurs et inférieurs est conçu pour traiter la peau lâche et endommagée. Vous pouvez être un bon candidat pour cette procédure, même si vous n’avez pas trop d’excès de graisse accumulé. Toutefois, il est possible de combiner les deux procédures. La seule façon de déterminer la bonne option pour vos besoins est de prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien qualifié.

9-Qu’est-ce que la brachioplastie ou la cruroplastie  ?

C’est le terme médico-chirurgical pour un lifting des bras et des cuisses. C’est un acte complexe qui permet de galber les membres du corps. Il est généralement précédé d’une lipoaspiration  pour extraire les tissus adipeux résiduels.

10- Quel est le prix d’une lipoaspiration en Tunisie

Le tarif d’une liposuccion en Tunisie est toujours moins onéreux qu’en France ou ailleurs. Le coût affiché dans le site comprend l’hébergement à l’hôtel, les frais du bloc opératoire et même les honoraires des praticiens (médecin anesthésiste, chirurgien, auxiliaire médical, etc).