Liposuccion douce : pour affiner la silhouette en douceur

Beaucoup de personnes essaient de remodeler et de tonifier leur silhouette en combinant l’alimentation saine avec une routine sportive spécifique. Malgré tout, elles peuvent se retrouver avec des poches de graisse tenaces qu’aucun exercice ou régime ne peut déloger. Grace aux innovations de chirurgie esthétique, chacun peut désormais sculpter et affiner sa silhouette avec une intervention peu invasive mais très efficace : la liposuccion douce.

Liposuccion douce : de quoi il s’agit ?

La liposuccion douce est une intervention qui cible les excédents graisseux localisés, aspirés via des mini- canules qui laissent des cicatrices peu visibles. Le volume de graisse retiré est moins important que celui d’une liposuccion classique, et les suites de l’intervention sont plus courtes et légères. De même, la lipoaspiration douce se déroule sous anesthésie locale, ce qui permet d’éviter les risques et les complications inhérents à la liposuccion classique.

Indications de la mini liposuccion

Lors de la consultation, le chirurgien esthétique vérifie vos antécédents médicaux pour s’assurer que vous êtes éligible à la lipoaspiration douce. Il évalue également la qualité de la peau et le volume de graisse à retirer, afin de déterminer le type de lipomodelage adéquat.

La liposuccion douce traite principalement les zones suivantes :

  • Les cuisses : le lipomodelage doux de la face interne de la cuisse permet d’affiner les cuisses et de réduire les frottements. Pour harmoniser la silhouette, une lipostructure de la face externe des cuisses est souvent associée à la liposuccion des hanches et des flancs.
  • Les hanches et les poignées d’amour : ces zones corporelles sont difficiles à cibler avec des exercices seuls. La liposuccion douce des petites poches de graisse tenace à cet endroit permet d’obtenir une silhouette fuselée ou en forme de sablier.
  • Le cou et le double menton : La mini liposuccion du cou permet de corriger le double menton, et de retrouver un visage harmonieux sans les cicatrices du lifting cervico-facial. Cette intervention nécessite toutefois une peau très souple et élastique.
  • Les bras : Le remodelage des bras par mini Lipo permet d’éliminer les amas adipeux et d’obtenir des bras amincis et fuselés.
  • Le ventre : La lipoaspiration douce peut aider à retrouver un ventre plat, notamment après une grossesse. Chez les hommes, la liposuccion abdominale douce permet d’obtenir un ventre sculpté et des muscles abdominaux saillants.

Déroulement de la lipoaspiration douce

Effectuée en ambulatoire et sous anesthésie locale, l’intervention dure 60 à 90 minutes.

Le chirurgien fait une petite incision dans la zone à traiter avant d’insérer une canule sous la peau. L’autre extrémité de cette canule est fixée à un appareil d’aspiration à vide. L’aspirateur utilisé pour une liposuccion douce est beaucoup moins puissant que celui utilisé pour une liposuccion normale. Ceci permet de retirer les amas graisseux sans traumatiser les tissus environnants ni froisser la peau.

Avec l’anesthésie locale, la lipoaspiration de certaines zones corporelles comme les chevilles, les mollets et les genoux peut être douloureuse et inconfortable. Dans ce cas, le chirurgien veillera à limiter le volume de graisse aspirée, ou optera pour une anesthésie générale.

Suites opératoires et résultat de la lipostructure

En comparaison avec une liposuccion classique, les suites opératoires de la liposuccion douce sont légères et peu contraignantes :

  • Arrêt de travail de 24 heures
  • Hématomes et ecchymoses qui se résorbent au bout de 2 semaines
  • Gonflement localisé pendant 2 à 4 semaines
  • Port de vêtement compressif de type panty ou gaine de contention pendant 3 à 4 semaines
  • Reprise des activités sportives après 10 à 20 jours

Le résultat de la liposuccion douce est visible à partir du 3ème mois postopératoire. Ce résultat est définitif, à condition de maintenir un mode de vie sain, incluant une bonne alimentation et une activité physique régulière. Toute prise de poids peut amener le corps à stocker la nouvelle graisse dans une zone autre que celle traitée par lipoaspiration.

Tarif de la liposuccion douce

Le prix de la liposuccion douce peut varier en fonction de la zone traitée, du volume de graisse retirée, et des traitements raffermissants éventuellement associés. Demandez un devis gratuit pour connaitre le tarif de la mini liposuccion.

devis liposuccion tunisie