Bosse de Bison : Comment s’en débarrasser ?

La liposuccion de la bosse de bison en Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique qui vous permettra de supprimer les masses de graisse en excès localisées entre les épaules, au niveau de la nuque et du haut du dos.

Quel est le prix d’une lipoaspiration de la bosse de bison en Tunisie ?

Opter pour une liposuccion de la bosse de bison en Tunisie, vous permettra d’affiner votre cou, de sculpter le haut du dos et de faire d’importantes économies à la fois.

En fait, la réalisation d’une opération de lipoaspiration de la bosse entre les épaules, s’inscrit dans le cadre d’un forfait tout compris, dont le coût couvre non seulement l’hospitalisation et les prestations du chirurgien et de l’anesthésiste, mais aussi le transport entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique, les consultations préopératoires, ainsi que votre hébergement dans un hôtel 5 étoiles durant votre séjour esthétique en Tunisie.

Qu’est-ce qu’une bosse de bison ?

La bosse de bison représente une masse de dépôts graisseux sous-cutanés accumulés à l’arrière du cou et dans la partie supérieure du dos. Cet amas adipeux sur la nuque se localise généralement au niveau de la septième vertèbre cervicale.

Son apparition peut être due à l’hérédité, issue d’un problème hormonal, ou causée par certains traitements par inhibiteurs de protéase anti-VIH.

Une bosse de bison n’est pas seulement embarrassante et inesthétique, elle peut parfois limiter la capacité d’une personne à tourner la tête et à étendre le cou, l’obligeant à garder la tête dans une position fléchie vers le bas, et donnant à la silhouette une forme et une posture disgracieuse. Ce problème esthétique peut aussi rendre difficile le fait de se dresser debout et de marcher bien droit.

Heureusement, cette imperfection peut être traitée avec succès afin que le dos et le cou retrouvent leur fonctionnement normal et leur allure droite et fine, en ayant recours à une liposuccion.

Comment se déroule l’opération de liposuccion de la bosse de bison en Tunisie ?

Le traitement implique généralement un type de liposuccion adapté pour éliminer le tissu adipeux de la région entre les omoplates.

Différentes méthodes de liposuccion peuvent être utilisées selon les cas. Mais généralement, le traitement supprime la bosse et redonne un contour lisse au dos et au cou. Cela vous permettra de maintenir votre cou dans une position normale et bien droite.

La chirurgie de la bosse de bison ou « Buffalo neck » peut généralement être effectuée en ambulatoire, dans le bloc opératoire.

Étant donné que la procédure est mieux réalisée avec le patient en position ventrale, une brève anesthésie générale est recommandée pour protéger les voies respiratoires du patient et lui offrir un maximum de confort.

Votre chirurgien esthétique commencera par pratiquer des incisions de très petite taille au niveau de la nuque, et un petit tube appelé canule y est inséré. Le tube est fixé à un dispositif d’aspiration qui déloge le tissu adipeux, l’aspire et le rejette hors du corps.

En se basant sur les résultats de l’examen clinique réalisé par votre chirurgien lors de votre consultation préopératoire, différentes techniques de liposuccion seront adoptées, dont la liposuccion tumescente et la liposuccion assistée par hydrojets.

Certaines interventions de médecine esthétique peuvent être utilisées, les plus couramment adoptées incluent la liposuccion par ultrasons et la liposuccion assistée par laser ou SmartLipo.

Dans le cas de SmartLipo, un dispositif laser est utilisé pour une méthode moins invasive qui offre un temps de récupération plus rapide. Et c’est aussi le cas de la liposuccion par ultrasons qui se base sur l’utilisation des rayonnements ultrason pour faire fondre la graisse à éliminer. Ces techniques ne conviennent que chez certains patients en fonction de l’état et de la taille de la bosse.

Combien de temps faut-il pour récupérer de la liposuccion de la graisse à la nuque ?

Le temps de récupération est généralement entre 1 et 2 semaines, selon l’ampleur de la chirurgie. Les exercices sportifs et l’activité physique intense doivent être évités pendant 4 à 6 semaines après l’opération.

L’inconfort, les ecchymoses et l’enflure postopératoires sont généralement légers, et la plupart des patients s’aperçoivent que l’utilisation d’un sac de glace sur la zone traitée peut améliorer considérablement leur confort et réduire le gonflement. Des analgésiques adéquats sont également administrés pour apaiser les éventuelles douleurs postopératoires.

Si la zone traitée est très large, votre chirurgien insérera peut-être une sonde de drainage par succion dans les incisions, que vous garderez quelques jours après la chirurgie.
La plupart des patients peuvent se doucher le premier jour après la chirurgie. Le drain sera ensuite retiré lors d’une de vos visites de suivi, au cours de laquelle vos progrès de guérison seront surveillés.

Quel sont les résultats que peut offrir le traitement de la bosse de bison par liposuccion en Tunisie ?

Le traitement de la bosse de bison par liposuccion permet au patient de retrouver une forme plus fine et plus esthétique du cou et de la nuque immédiatement.
Les résultats finaux de l’intervention ne sont pas perceptibles immédiatement, mais plutôt une fois l’œdème est résorbé.
La nouvelle forme du cou est généralement définitive. Il est très peu probable que la bosse de bison se reproduise.
devis liposuccion tunisie

Peut-on supprimer la bosse de bison sans chirurgie ?

Tout d’abord, il faut définir les causes de la bosse de bison et exclure tout problème sérieux en consultant un médecin. Des tests peuvent être effectués pour déterminer les causes de l’accumulation de graisse. Il s’agit notamment de mesurer les taux d’hormones du corps, de faire des radiographies ou divers scanners.

Un médecin notera les antécédents médicaux, fera un examen physique et passera en revue les médicaments anti-VIH et autres que le patient a pris. Le fait de diagnostiquer le syndrome de Cushing dès les premiers stades peut prévenir de graves complications pour votre santé par la suite. Une fois que vous avez écarté cette possibilité, vous pouvez examiner les options qui s’offrent à vous.

Eliminer la bosse de bison médicalement :

Dans la plupart des cas, la bosse de bison n’est pas une simple courbure dans le dos. Son traitement est donc lié à l’identification des maladies qui la causent.

Beaucoup de mesures peuvent être prises pour aider à résoudre le problème de la prolifération de tissus d’adipocytes sur la nuque, notamment s’il est lié à des troubles d’hormones :

– Changement de médicaments anti-VIH. Cela ne doit être fait qu’après en avoir parlé à un médecin. Mais, dans certains cas, changer de médicaments n’est pas la meilleure solution pour traiter le VIH.

– Prendre des médicaments qui traitent les causes de la maladie, comme ceux qui réduisent l’insuline.

– Traiter les effets de la maladie responsable de la formation du lipome cervical, par exemple en prenant des médicaments qui réduisent le taux de cholestérol et les triglycérides. Cela ne traite pas la lipodystrophie, mais peut prévenir les dommages au cœur et aux vaisseaux sanguins.

Corriger la bosse de bison naturellement :

Modifier le régime alimentaire peut aider à réduire l’accumulation de graisse. L’exercice physique permet de développer les muscles et de restaurer la souplesse du cou. Cependant, les deux solutions les plus courantes quand la formation de la bosse au cou n’est pas liée au sont la liposuccion et les exercices de correction de la posture.

La première approche à prendre pour supprimer la bosse est une combinaison de traitement manuel assez simple, pas vraiment agréable mais assez  bénéfique en combinaison avec une correction posturale, tant par un thérapeute que par l’exercice.

Cela vous permettra de profiter des avantages des deux options conventionnelles d’une manière non invasive et sûre et, très probablement, de raccourcir le processus. Dans nombreux cas, le changement est perceptible dès la première semaine.

Cette solution visera à la fois une amélioration esthétique et posturale. La durée du traitement variera en fonction des différents facteurs jouant un rôle dans chaque cas.

L’exercice et la correction de la posture sont non invasifs, sûrs et conviennent non seulement pour traiter le problème de bosse de bison, mais aussi tous les problèmes de posture. Le problème avec cette affection est que même en faisant les meilleurs exercices tous les jours et en rencontrant votre kinésithérapeute régulièrement, le tissu graisseux tenace ne disparaîtra pas ni en une semaine, ni en un mois.

Quelle serait donc la solution optimale pour corriger la bosse de bison ?

Supprimer la bosse en haut du dos chirurgicalement :

La liposuccion bosse de bison, comme nous venons de le mentionner, reste l’intervention la plus efficace quant à l’élimination rapide de la graisse sur le haut du dos.

Cependant, l’inconvénient de la liposuccion est que, comme toute autre intervention chirurgicale, elle comporte certains risques pour votre santé. Par contre, l’avantage avec la liposuccion est que votre lipome sur la nuque s’élimine efficacement sans problème de récidivité.

devis liposuccion tunisie

Des questions que posent les patients de liposuccion bosse de bison :

Oct 17, 2019

Rebecca : Supprimer Graisse Bosse Bison

Depuis quelques années j’ai gagné du poids et j’ai remarqué que j’ai commencé à développer une masse de graisse entre les omoplates, elle se voit surtout quand je porte des dos nus ou des tops légers en été, ça me déprime. Si je fais une lipo bosse de bison, est ce que ça sera efficace à 100%?

Réponse :

Pour votre problème d’accumulation de graisse au niveau de la nuque, il faut commencer par diagnostiquer les causes qui se cachent derrière. Il faut s’assurer que l’apparition de bosse n’est pas issue d’une lipodystrophie causée par le diabète ou par la prise de traitements antirétroviraux utilisés contre le VIH. Si ce symptôme est lié à des causes héréditaires ou à un problème de surpoids, la liposuccion bosse de bison sera l’intervention la plus efficace pour vous. Elle permettra d’affiner le cou et la nuque.

Sep 30, 2020

Miguel : Traiter Bosse De Bison

Est-ce possible de se débarrasser de la bosse de bison par un traitement médical non invasif ? je n’ai aucune envie de subir une chirurgie.

Réponse :

Merci pour votre question. Non, il n’existe pas un traitement médical pour supprimer la bosse de bison. Cependant, la bonne nouvelle est que la liposuccion de cette région est une méthode extrêmement simple et efficace pour traiter votre bosse de graisse. De plus, il est possible de retirer cette masse de graisse sur la nuque en utilisant la liposuccion Vaser, avec 2 à 3 petites incisions qui élimineront l’accumulation excessive de la graisse, lisseront la zone et restaureront la forme et la fonction normales du cou. le temps de récupération est relativement bref avec une gêne minimale. Bonne chance.

Jan 5, 2021

Elise : Bosse à la nuque et douleurs au épaules

J’ai 40 ans et je commence de plus en plus à souffrir de douleurs au niveau des épaules et du cou. Est ce à cause de la bosse à la nuque que j’ai depuis des années. et comment pourrais-je y remédier?

Les douleurs au cou, peuvent être dues à plusieurs causes. Elles peuvent être dues à une entorse cervicale ou à l’arthrose. Par contre, une bosse de bison n’est généralement pas responsable des douleurs que dans des cas mineurs. Il vous faudra donc faire une consultation avec un spécialiste en orthopédie pour faire le diagnostic adéquat. Cependant, si vous souhaitez vous débarrasser de votre bosse au cou, le traitement à envisager est la liposuccion qui permet de réduire le volume de la bosse graisseuse et d’affiner l’arrière du cou.