fbpx

Après une opération de la liposuccion et quelle que soit la zone affinée, on insiste souvent sur l’obligation de porter un panty. Celui-ci figure même parmi les éléments qui permettent de rendre le résultat opératoire plus optimal. Pourquoi est-il indispensable d’utiliser cet accessoire médical ?

Bienfaits du panty

Appelée également gaine de contention, la panty a un rôle très important sur l’amélioration de l’état du patient après la liposuccion. La limitation des œdèmes, la diminution de l’apparition des hématomes et du risque de formation des dysharmonies corporelles, en l’occurrence les dysharmonies qui résident des mouvements irréguliers effectués lors de l’opération sont ses principaux apports. Le panty permet également de réduire les saignements et les douleurs post-opératoires.

panty apres liposuccion

Comment utiliser la gaine de contention ?

La durée durant laquelle vous devez portez le panty diffère de la forme de lipoaspiration effectuée. Après une liposculpture des mollets par exemple, le patient ne doit pas enlever sa gaine avant 2 mois alors que pour une liposuccion de la culotte de cheval 15 jours sont suffisants.

Une fois la moitié de cette durée est passée, le patient continuera de porter le panty mais seulement le jour.

Choix de la gaine de contention

Le panty est généralement inclus dans le devis de votre chirurgie de la silhouette. Sinon, vous pouvez vous en offrir un auprès d’une pharmacie dont les mesures sont conformes à celles recommandées par votre chirurgien.

panty de liposuccion

Durant l’examen pré-opératoire, un essai est effectué afin de savoir si le modèle choisi va être adapté à la nouvelle morphologie. Le panty ne doit pas être trop collé à la peau de la zone que vous allez traiter afin de ne pas provoquer des gênes.

En respectant toutes ces consignes relatives à la gaine de contention, vous allez passer une période de convalescence dans de bonnes conditions et accélérer l’apparition des effets de votre opération de lipoaspiration.

Comments are closed.