fbpx

Si vous cherchez à passer de bras gras aux bras fins et sculptés, quelques stratégies peuvent vous aider à atteindre votre objectif à tout âge. Vous n’avez peut-être pas beaucoup de contrôle sur la peau lâche de vos bras, mais vous pouvez faire beaucoup pour réduire l’excès de graisse corporelle et créer des muscles des bras lisses et galbés. Il faut tout d’abord connaitre les raisons qui permettent d’avoir de la graisse dans les bras avant d’envisager une liposuccion bras ou avant de s’en débarrasser naturellement à la maison.

Raisons d’avoir de la graisse sur les bras

Gain de poids

Étant donné que les gens prennent du poids différemment en fonction de la forme de leur corps, certaines personnes ont ce poids supplémentaire dans leurs bras. Il y a des poches de cellules graisseuses qui peuvent s’accumuler sur les bras et entraîner ce changement d’apparence.

Mauvaise alimentation

Dépasser vos besoins en calories est l’un des moyens les plus simples d’accumuler des graisses. Un excès de régime riche en sucre et en grains raffinés comme les bonbons, les pâtisseries, le pain blanc, les pâtes blanches et le soda peut amener votre corps à stocker des calories sous forme de graisse, plutôt que de l’utiliser pour l’énergie. Et si votre type de corps a tendance à stocker la graisse dans les bras, vous y prendrez du poids.

Raisons hormonales

Des facteurs comme le stress, une mauvaise alimentation, un mode de vie malsain et un manque de sommeil peuvent créer un déséquilibre de la testostérone dans votre corps. Bien que la testostérone soit une hormone sexuelle masculine, les femmes en maintiennent un certain niveau. La testostérone est largement responsable de la construction musculaire chez les hommes et les femmes. Si vous en souffrez, votre corps peut remplacer le développement musculaire par le stockage des graisses. Cela peut cibler les bras et les rendre moins toniques que le reste du corps.

Vieillissement

Le vieillissement est l’une des principales raisons qui contribuent à la graisse des bras chez les femmes. En vieillissant, les muscles peuvent s’atrophier provoquant ainsi un gonflement de l’arrière des bras.

Choses à savoir si vous souhaitez perdre la graisse des bras

Comme tout autre régime de perte de poids, perdre du poids dans des zones ciblées implique une série de mesures à prendre régulièrement. Cela implique une combinaison d’exercices, de régime alimentaire et des changements de style de vie.

Surveillez votre consommation d’eau

Boire huit verres ou plus d’eau filtrée chaque jour est une obligation. Il faut les répartir entre les repas pour contrôler l’appétit, améliorer le métabolisme et brûler les graisses. Assurez-vous de ne pas en faire trop, car boire beaucoup d’eau pendant les repas peut diluer l’acide gastrique et nuire à votre digestion. Une bonne hydratation tout au long de la journée aide également à équilibrer les hormones de stress. Cependant, il faut éviter les substituts sucrés à l’eau comme les sodas, le café et les boissons pour sportifs.

Créez un écart de nombre de calories

La première étape que vous devez prendre pour réduire la graisse du bras est que vous devez commencer à surveiller le nombre de calories que vous ingérez. La recherche a montré qu’il faut brûler environ 3 500 calories pour brûler une livre de graisse. Cela peut sembler trop pour le moment, mais il existe une astuce simple pour y remédier. Il faut essayer de réduire environ 500 calories de votre alimentation quotidienne et sur une semaine.

Notez tout ce que vous mangez et le contenu calorique de celui-ci, dans un cahier et créez un tableau pour calculer combien vous avez mangé et combien vous allez brûler. Dès que vous brûlez plus de calories que de consommer, vous atteindrez votre objectif de perte de poids.

Gardez votre petit-déjeuner maigre et régulier

Le petit déjeuner est le repas le plus important de votre journée. La recherche montre que les personnes qui mangent un bon petit déjeuner équilibré de protéines propres et maigres, de glucides riches en fibres et de graisses saines perdent plus de poids et sont capables de le maintenir. Une barre protéinée ou une pomme ne compte pas comme un bon petit déjeuner. Assurez-vous de prendre le temps le matin de manger un repas complet qui vous donnera l’énergie pour passer la journée.

Augmentez votre apport en protéines

L’ajout de protéines maigres à votre alimentation contribuera à compléter votre routine d’entraînement. Des recherches ont révélé que le pompage de plus de protéines dans votre alimentation augmentait la synthèse musculaire jusqu’à 25%. Cela signifie que vous construisez des muscles plus forts plus rapidement, que vous alliez à la gym ou que vous le fassiez vous-même à la maison.

Laisser un commentaire