fbpx

La cellulite n’est pas très rare. Beaucoup de femmes, en particulier celles qui sont adolescentes et d’âge moyen, y sont sujettes. Cela peut sembler un peu surprenant, mais la génétique joue un rôle important dans la façon avec laquelle la graisse s’accumule sur les fesses, les bras et les cuisses et donc la formation de la cellulite. Aussi, il existe plusieurs raisons qui provoquent l’apparition de cellulite :

  • Graisses corporelles totales
  • Une mauvaise alimentation
  • Manque d’exercices appropriés
  • Changements hormonaux
  • Métabolisme lent
  • Densité et couleur de la peau

Pour s’en débarrasser, la médecine offre des moyens divers dont l’efficacité diffère d’une personne à une autre, de la liposuccion à la thérapie par radiofréquence aux traitements laser. Mais plusieurs remèdes naturels peuvent s’avérer efficaces, sans présenter d’effets secondaires ou de complications.

Parmi ces astuces de grand-mère anticellulite, l’huile de coco est la vedette.

Comment utiliser l’huile de coco pour la cellulite

Les bienfaits pour la santé de l’huile de coco apparaissent partout. La nouvelle tendance pour les obsédés de l’huile de coco est la réduction de la cellulite. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, l’huile de coco peut être efficace pour minimiser l’apparence de la cellulite chez certaines personnes. Ainsi, vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco de plusieurs manières pour réduire la cellulite. Voici comment:

Consommer de l’huile de coco

Une méthode pour utiliser l’huile de coco est de la consommer quotidiennement. Vous pouvez soit avoir deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour avant votre séance d’entraînement ou l’utiliser dans votre cuisine.

Bien que tout le monde ne soit pas à l’aise avec l’idée d’ingérer de l’huile de noix de coco, ce n’est pas si difficile non plus. Vous pouvez utiliser de l’huile de coco pour la cuisson. En outre, vous pouvez également mélanger l’huile de noix de coco avec des boissons et des aliments.

En effet, l’huile de noix de coco stimule le processus naturel de combustion des graisses du corps et aide également à brûler la cellulite. Prendre deux à trois cuillères d’huile avec de la nourriture devrait être suffisant.

Appliquer sur les zones touchées par la cellulite

L’application d’huile de noix de coco est le moyen le plus simple de se débarrasser de la cellulite.

Il faut masser quotidiennement l’huile de coco vierge sur les parties du corps touchées par la cellulite. Cette huile est facilement absorbée par la peau humaine et brise les dépôts graisseux dans les cellules. Il nourrit également la peau et la rend plus douce, plus lisse et d’apparence plus jeune.

Brosse sèche et huile de coco pour la cellulite

Il s’agit d’une méthode très populaire pour éliminer la cellulite.

Dans cette méthode, l’huile de coco est appliquée sur les zones cutanées affectées par la cellulite. Ensuite, les zones sont massées avec une brosse sèche. Pour de meilleurs résultats, il faut choisir une brosse naturelle, de préférence à base de légumes. Cependant, il est recommandé d’éviter l’utilisation des brosses fabriquées avec des fibres artificielles. Aussi, il est conseillé d’appliquer l’huile de noix de coco immédiatement après une douche chaude puis de frotter la peau avec une brosse stimule le système lymphatique du corps.

Cette méthode aide en outre à éliminer les toxines et les graisses accumulées dans les cellules en ouvrant les pores. Le brossage à sec aide également à éliminer la peau sèche sur les rotules, les coudes et les chevilles. Cela garantit une peau plus ferme et un flux sanguin correct vers tous les organes.

Café et huile de coco pour la cellulite

Une autre méthode pour réduire la cellulite consiste à préparer un gommage fait maison au café et à l’huile de noix de coco. Ce gommage rend également la peau douce et lisse.

Mélangez l’huile de noix de coco avec du sucre et des grains de café pour faire un gommage naturel qui aidera à réduire la cellulite. La texture rugueuse et crue du café et du sucre fonctionne comme un exfoliant, ouvrant les pores obstrués tandis que l’huile de noix de coco assure une bonne hydratation de la peau. Ce mélange stimule également la bonne circulation lymphatique / sanguine dans le corps. Utiliser de l’huile de noix de coco chaude pour faire ce mélange est une bonne idée.

De quoi as-tu besoin

  • Café moulu – 1/4 tasse
  • Sucre normal / brun – 3 cuillères à soupe
  • Huile de coco fondue à chaud – 2-3 cuillères à soupe

Qu’as-tu besoin de faire

  • Mélanger les ingrédients pour former une pâte.
  • Conservez-le dans un bocal en verre et chauffez-le juste avant de l’utiliser. L’odeur du café a également un effet vivifiant.
  • Massez ce gommage efficacement sur les zones touchées en appliquant une pression ferme.
  • Lavez-le après 15 minutes.

Vous pouvez utiliser ce gommage deux à trois fois par semaine pour de meilleurs résultats. Vous pourrez constater des résultats positifs dans une ou deux semaines.

Mélanger l’huile de noix de coco avec des huiles essentielles

Vous pouvez mélanger l’huile de coco pure avec des huiles essentielles comme la lavande ou les huiles d’agrumes. Appliquez-le sur les parties de la peau affectées par la cellulite. Cela fait des merveilles et aide à dissoudre l’excès de graisse stocké sous les couches de la peau.

 

Laisser un commentaire