Astuces de grand-mère : Comment utiliser l’huile de coco pour réduire la cellulite ?
30 avril 2020
massage après liposuccion
Est-ce qu’un massage après une liposuccion fonctionne-t-il vraiment ?
20 mai 2020
Voir Tous

Comment se débarrasser de la bosse de bison avec de l’exercice ?

Une bosse de bison est l’accumulation de graisse à l’arrière du cou provoquant une bosse derrière la tête dont la taille peut varier. En effet, les causes de la bosse de bison sont nombreuses. La maladie de Cushing, l’utilisation de stéroïdes, l’obésité morbide, les médicaments contre le SIDA, la cyphose, les tumeurs hypophysaires ou l’hyperinsulinémie peuvent provoquer la bosse de bison. Pour s’en débarrasser, certaines personnes envisagent de faire du sport avant d’avoir recours au traitement chirurgical et non chirurgical.

Exercices d’aérobies

Si prendre du poids a provoqué la formation de la bosse, alors perdre du poids est le moyen le plus logique de le faire disparaître. L’exercice aérobie est le meilleur moyen de commencer à perdre du poids et de la graisse. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu’à faire, mais parfois la partie la plus difficile est de faire le premier pas.

Commencez par une routine régulière de marche sur une piste ou un tapis roulant. Choisissez une distance, une durée et une intensité en fonction de votre condition physique. Commencez à un niveau qui nécessite des efforts mais qui ne vous fatigue pas. Accumulez jusqu’à au moins une demi-heure de marche chaque jour et augmentez progressivement l’intensité des promenades à grande vitesse ou en pente.

L’exercice aérobie est également utile pour contrôler les anomalies invisibles associées à la lipodystrophie, une condition qui provoque des changements dans le métabolisme et la distribution des graisses

Entraînement au poids ou à la résistance

L’exercice avec des poids est un bon moyen pour développer les muscles et minimiser l’apparence d’une bosse de bison. Les exercices qui renforcent le haut du corps, y compris le cou et les épaules, augmenteront la masse musculaire et faciliteront la combustion des graisses dans cette région du corps.

Effectuez alors des séries d’exercices de résistance pour renforcer le cou:

  • Placez vos deux mains à l’arrière de votre tête et appuyez vers l’avant, créant une résistance lorsque vous poussez votre tête vers l’arrière en utilisant les muscles de votre cou. Maintenez la position pendant 5 secondes et relâchez, puis répétez.

Essayez aussi cet exercice :

  • En position debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, saisissez une barre lestée avec les mains à la largeur des épaules. Reposez-le sous votre menton et sur vos épaules et votre poitrine. Appuyez vers le haut, soulevez les poids jusqu’à la pleine extension de vos bras et ramenez l’haltère sur votre poitrine. Répétez chaque série 10 fois. Ajustez le poids en fonction de votre niveau de forme physique.

Eliminer la bosse de bison chez les femmes

Améliorer votre posture est nécessaire pour éliminer la bosse de bison si vous êtes une femme. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

  • Faire des exercices de renforcement musculaire : En particulier pour les muscles du dos, les épaules et les abdominaux. Les exercices tels que les tractions, les pompes et les planches peuvent être très efficaces pour renforcer ces groupes musculaires.
  • Étirer les muscles : Faites des étirements réguliers pour aider à relâcher les muscles serrés et à améliorer la flexibilité de votre corps.
  • Améliorer votre posture : Vous devez vous tenir debout droit avec les épaules en arrière et la tête haute. Essayez de vous tenir droit lorsque vous êtes assis, debout ou marchez.
  • Porter des chaussures confortables : Les chaussures qui offrent un bon soutien de la voûte plantaire et qui sont confortables peuvent vous aider à améliorer votre posture.
  • Réduire le temps passé en position assise : Si vous travaillez à un bureau, assurez-vous de prendre des pauses régulières pour vous lever, vous étirer et vous déplacer.

Quand l’exercice ne suffit pas

Dans certains cas, l’exercice peut ne pas suffire pour se débarrasser de la bosse de bison. Une réduction de l’apport en graisses, y compris un régime pauvre en graisses, peut être l’une des meilleures solutions pour réduire la bosse de bison et améliorer la santé globale. La chirurgie esthétique est également une option. En effet, la liposuccion peut être utilisée pour éliminer les dépôts de graisse à l’arrière du cou afin de réduire la bosse.

 

Laisser un commentaire