fbpx

De nombreux patients qui ont subi une liposuccion s’inquiètent souvent des activités après leur chirurgie. Il est important de s’assurer que la couche sous-jacente de peau et de tissu conjonctif guérit pour maintenir une consistance et une forme impeccables. Les massages sont présentés comme la meilleure solution pour lisser les irrégularités tout en garantissant une cicatrisation et un aspect cutané cohérents, mais est-ce la bonne solution après une liposuccion ?

Pourquoi les massages après liposuccion ?

Pendant la période post-opératoire, le tissu cicatriciel naturel peut s’accumuler dans les zones traitées. Ce tissu se forme à l’intérieur des petits trous créés par les dispositifs d’aspiration utilisés pour extraire les cellules graisseuses en excès provoquant le gonflement du tissu conjonctif et de la graisse superficielle et la création de zones inégales le long de la surface. Cela peut provoquer des fossettes, des bosses et des zones bosselées ou inégales le long des zones traitées.

Le tissu cicatriciel est normalement un bon signe que votre corps se guérit correctement. Cependant, des morceaux de tissu cicatriciel permanent peuvent affecter négativement l’apparence de votre peau. Il est absolument important de lisser votre peau avant que le tissu sous-jacent ne se durcisse en un tissu cicatriciel permanent. Un massage vigoureux peut aider à réduire ces irrégularités de surface en empêchant la formation de tissu cicatriciel. Le massage peut également aider à réduire l’œdème cutané. De nombreux chirurgiens recommandent à leurs patients d’effectuer un auto-massage sur les zones touchées y compris le torse, le cou et le milieu du visage.

Le massage après liposuccion : Est-ce sûr?

Les massages après liposuccion sont généralement considérés comme sûrs et bénéfiques pour le corps. Dans la grande majorité des cas, les chirurgiens recommandent aux patients de commencer à masser les zones de traitement dès qu’ils le peuvent. Il faut généralement une semaine ou plus aux patients pour perdre une grande partie de la douleur associée aux traitements de liposuccion. Ensuite, les patients peuvent faire une variété d’auto-massages doux ou demander à un ami ou à un partenaire de les aider.

Les traitements au laser et aux ultrasons sont des alternatives indolores et non intrusives au massage, bien qu’ils soient plus chers que le massage ordinaire. Non seulement ce type de massage soulage le gonflement en stimulant la capacité du système lymphatique à drainer l’œdème, il est également particulièrement efficace pour adoucir et briser le tissu cicatriciel durci.

Certains chirurgiens préfèrent que leurs patients recherchent les services d’un physiothérapeute spécialisé dans le massage professionnel du drainage lymphatique. Votre thérapeute devrait avoir un large éventail de techniques pour masser votre peau, ainsi que de nombreux conseils supplémentaires

Laisser un commentaire