Avoir de grosses cuisses peut être une source de gêne pour certaines femmes et hommes.

grosse cuisse

En observant ces personnes qui sont à l’aise avec leur apparence en short ou en legging, vous vous demandez souvent comment vous pouvez affiner vos cuisses pour vous sentir aussi à l’aise.

Il se peut également que vous ayez développé la « culotte de cheval », c’est-à-dire les couches de graisse superficielle sur le haut des cuisses qui peuvent rendre vos jambes disproportionnées.

Vous n’êtes pas seuls ; la graisse à l’intérieur et à l’extérieur des cuisses est un problème courant chez les femmes ainsi que chez certains hommes. Alors que certains regrettent leurs cuisses minces d’antan, d’autres veulent obtenir des cuisses fines pour une fois.

Les causes pour des cuisses fortes:

Les cuisses sont une partie du corps qui prend rapidement de la graisse et qui est difficile à affiner. Avoir des cuisses volumineuses est souvent le résultat naturel d’une prise de poids, d’une grossesse, d’un problème hormonal, etc. Et dans la plupart des cas, votre génétique est responsable de la façon dont la graisse s’accumule dans la partie inférieure de votre corps.

Les principales causes de cuisses rondes sont les suivantes :

  • Un mode de vie sédentaire : la graisse des cuisses est parfois le signe du manque de l’activité physique. Si vous n’avez pas un mode de vie actif, votre circulation sanguine ralentit, ce qui entraîne une accumulation de graisse et de cellulite.
  • Problèmes de dos : Des études ont démontré qu’il existe un lien entre les douleurs au bas du dos et l’accumulation de graisse sur les cuisses. Une mauvaise posture peut être la cause de l’accumulation de graisse à l’intérieur et à l’extérieur des cuisses.
  • Un régime alimentaire malsain : Les aliments trop gras et les repas non équilibrés sont directement liés à la prise de poids excessive. Vous devez fournir à votre corps une alimentation suffisante et vous abstenir de consommer des calories « vides ». Les calories supplémentaires que l’on consomme sont transformées en graisse, causant le développement de grosses cuisses.

Grosses cuisses femmes : Pourquoi les femmes prennent-elles du poids sur leurs cuisses ?

Il y a une raison pour laquelle les femmes, spécialement, ont tendance à prendre de la graisse autour de leurs cuisses et de leurs fesses et pourquoi elles ont du mal à en perdre.

Voici les raisons pour lesquelles, si vous êtes une femme, votre graisse tenace au niveau des cuisses ne semble pas vouloir disparaître et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Le principal responsable de la prise de poids au niveau des cuisses chez les femmes est l’œstrogène. Cette hormone entraîne l’augmentation du volume des cellules graisseuses chez les femmes, ce qui provoque la formation de dépôts le plus souvent autour des fesses et des cuisses.

En fait, la taille des cellules graisseuses a tendance à augmenter plus rapidement chez les femmes que chez les hommes à partir de l’âge de huit ans, en raison de la puberté et de l’augmentation des taux d’hormones féminines.

Malheureusement, même si votre taux d’œstrogènes diminue à la ménopause, votre métabolisme ralentit avec l’âge, ce qui signifie que la prise de poids dans toutes les zones de votre corps devient une préoccupation courante. Ajoutez à cela le fait que la baisse des taux d’œstrogènes entraîne un ralentissement de la production de collagène et une perte d’élasticité de la peau, et vous avez les facteurs favorables pour la formation de la cellulite.

Comment perdre la graisse des cuisses ?

Pour perdre la graisse extérieure des cuisses, vous devez introduire de nouvelles habitudes dans votre mode de vie.

Cependant, ne vous inquiétez pas du changement ; il n’est pas nécessaire de tout faire en une seule fois. De petits changements constants permettent de réaliser des progrès considérables.

Faites ce qui suit pour mettre en place vos nouvelles habitudes et constater ces changements désirés :

  • Essayez de régler les horaires de votre sommeil et d’établir une routine qui vous permettra de dormir comme un bébé.
  • Buvez au moins deux litres d’eau par jour. Optez pour les tisanes et le thé vert. Supprimez toutes les boissons sucrées de votre alimentation.
  • Renforcez vos muscles en faisant de la musculation à la salle de sport.
  • Réduisez votre apport calorique.
  • Consultez un médecin pour vous assurer de ne pas souffrir d’un problème hormonal.
  • Optez pour la liposuccion des cuisses, c’est souvent le moyen le plus rapide et efficace pour se débarrasser de la graisse en excès sur les cuisses.