fbpx

La liposuccion est la chirurgie esthétique connue en tant que la référence en matière de modelage du corps. Mais cette intervention présente certains aspects surprenants.

La liposuccion n’est pas une méthode de perte de poids

La liposuccion est conçue pour éliminer les dépôts de graisse non désirée du corps. Elle concerne notamment ces masses graisseuses qui persistent malgré les efforts dépensés en sport et en régime alimentaire. Cependant, vous ne perdrez pas de poids grâce à cette chirurgie.

Au lieu de penser à la liposuccion comme un moyen de supprimer vos kilos en surplus, imaginez-la comme un outil de modelage ou une technique permettant d’affiner des zones spécifiques de votre corps.

Il est, en effet, conseillé aux patients envisageant une intervention de lipoaspiration, de faire baisser leurs kilos en trop et d’essayer d’atteindre leur poids idéal avant de réaliser l’opération. Habituellement, les personnes en surpoids sont découragées de subir une liposuccion. Les meilleurs candidats pour une telle intervention sont ceux qui s’entraînent régulièrement. Ils adoptent un régime alimentaire amaigrissant, sans toutefois pouvoir arriver à cibler les zones rebelles de leurs corps comme l’abdomen, les hanches ou les cuisses.

Une fois sculptées par lipoaspiration, ces zones sont plus susceptibles de maintenir leurs résultats à long terme pour les patients qui adoptent des habitudes de vie saine.

 

La lipoaspiration pour affiner le visage, le cou et la nuque

Quand on dit lipoaspiration on ne parle pas uniquement de la suppression de la graisse du corps. Ces jours-ci, de plus en plus de procédures de liposuccion sont effectuées sur le visage, en particulier sur la zone du menton et du cou.

La liposuccion du menton et du cou permet d’avoir une mâchoire plus sculptée et un contour de cou fin et élégant. La liposuccion peut être combinée avec un traitement raffermissant pour donner une allure plus jeune au bas du visage.

La lipoaspiration de la bosse de bison, quant à elle, sculpte l’arrière du coup et le haut des épaules. Elle consiste à supprimer cette masse de graisse disgracieuse qui se localise sur la nuque. Elle permet d’affiner aussi le cou et donne un air allongé à la silhouette en dévoilant un dos plus droit.

 

La graisse peut être transférée à d’autres parties du corps

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les cellules adipeuses en excès, provenant d’une zone problématique de votre corps, peuvent être transférées dans une autre zone ayant subi une perte de volume ou qui en manque naturellement.

Par exemple, votre chirurgien esthétique pourrait supprimer la graisse indésirable de votre abdomen ou de vos cuisses et l’injecter dans vos fesses pour lui donner une belle forme rebondie. Il s’agit de la chirurgie esthétique de lipofilling. Comme c’est votre propre graisse, vos fesses auront une apparence naturelle et il n’y aurait pas un risque de rejet.

La graisse peut également être greffée dans d’autres zones du corps. L’injection de graisse autologue peut être effectuée ai niveau de la poitrine, seule ou combinée avec l’augmentation mammaire par pose d’implants. Elle permet d’augmenter la taille des seins de façon peu invasive et naturelle, ou d’adoucir les contours des implants mammaires.

La graisse peut être transférée, de même, sur le visage pour ajouter du volume aux joues et rehausser les pommettes. Cette intervention donne une apparence plus jeune et attrayante au visage.

Laisser un commentaire