fbpx

Si vous faites un sondage posant la question quelle trait facial semble le plus attrayant, une mâchoire carrée se placerait sans aucun doute en haut de la liste, donnant plus de caractère au visage. Une mâchoire prononcée, à la Angelina Jolie, est souvent considérée comme un signe de bonne santé et de jeunesse, la mâchoire carrée homme étant signe de virilité.

Parfois, la perte de poids peut changer la forme de votre mâchoire et mettre sa forme en valeur. Malheureusement, tout le monde n’a pas la mâchoire bien marquée. La génétique peut vous donner des bajoues ou une mâchoire moins définie même si vous restez en forme et actif. Heureusement, la médecine esthétique moderne propose plusieurs techniques, à la fois chirurgicales et non chirurgicales, pour vous donner à votre mâchoire la définition souhaitée.

Options chirurgicales pour une mâchoire carrée

Améliorer chirurgicalement votre mâchoire est une option qui permet d’éliminer le surplus de peau relâchée et de graisse autour du cou et du menton.

La liposuccion du menton est la méthode d’élimination des graisses la plus utilisée pour redessiner l’ovale du visage et définir la mâchoire. Certaines méthodes de liposuccion peuvent également resserrer la peau après l’élimination des graisses et les résultats peuvent durer de nombreuses années.

Une autre procédure courante qui peut donner une mâchoire carrée femme, ainsi que pour les hommes, est le lifting du cou. Cette opération de chirurgie esthétique peut vous assurer de meilleurs résultats à long terme car toutes les structures faciales qui contribuent à la définition de votre mâchoire (peau, graisse, muscle, etc.) peuvent être traitées et remodelées en même temps. Cela signifie que vous pourriez avoir la mâchoire saillante dont vous rêvez en une seule intervention.

Options non chirurgicales pour définir la mâchoire

Grâce aux progrès des traitements esthétiques injectables et d’autres alternatives non chirurgicales, vous pouvez obtenir une mâchoire à l’américaine sans avoir à passer sous le bistouri.

L’une des interventions non chirurgicales les plus courantes permettant l’amélioration de la mâchoire  consiste à injecter de la toxine botulique dans les muscles masséters de chaque côté du visage. Ce sont les muscles de mastication que vous pouvez sentir légèrement bombés devant vos oreilles lorsque vous serrez les dents. Cela amincira la forme de votre visage et vous donnera le menton carré tant convoité. Les résultats de cette procédure durent généralement de trois à quatre mois.

Une autre technique qui commence à devenir de plus en plus demandée auprès des médecins esthétiques, le “Jawline contouring” ou injections mâchoire carrée. Cette méthode consiste à utiliser les produits de comblement cutané, tels que l’acide hyaluronique, afin de donner mettre et relief l’angle droit de la mâchoire. Injectés le long de votre mandibule, ces produits de comblement peuvent vous donner l’apparence que vous souhaitez pendant 12 à 18 mois.

Laisser un commentaire