fbpx

La cellulite est un trouble très courant et pourtant peu étudié avec soin. Pendant des années, les traitements ont manqué de bases scientifiques solides. Plusieurs aliments anti-cellulite naturels sont considérés comme des remèdes efficace pour combattre cette affection qui concerne spécialement les femmes

Que manger pour réduire la cellulite ?

La nourriture est un facteur clé pour maintenir la cellulite sous contrôle. Il existe un certain nombre de micronutriments et de plantes qui aident à maintenir une bonne fonction vasculaire :

  • Les agrumes, riches en vitamine C, améliorent la fonction vasomotrice et l’endothélium vasculaire, augmentent les niveaux de NO endothélial (oxyde nitrique). La vitamine E améliore le flux microcirculatoire et l’endothélium vasculaire.
  • La papaye et l’ananas, anti-inflammatoires détoxifiants, et se sont révélés être les plus forts défenseurs de l’élasticité de la peau.
  • Le thé est l’un des grands alliés. Par exemple, le thé vert (polyphénols) améliore la fonction endothéliale et la circulation sanguine. Les polyphénols de thé se distinguent par quatre propriétés : effet relaxant vasculaire, protecteur de la dysfonction endothéliale, antioxydant et hypolipidémiant.
  • L’artichaut a de nombreux composants actifs tels que la cynarine, l’acide ascorbique et les flavonoïdes. Il a un effet anti-œdémateux et diurétique et stimule la circulation.
  • Le mélilot réduit l’œdème lymphatique et diminue la perméabilité capillaire. Il est recommandé chez les patients présentant une insuffisance veineuse chronique et une congestion lymphatique. Et enfin, la prêle améliore la perméabilité des cheveux.
  • Les raisins sont riches en tanins et antioxydants. Les procyanidines qu’ils contiennent améliorent la perméabilité capillaire artérielle et lymphatique.
  • Les feuilles de cassis sont anti-inflammatoires et anti-œdémateuses. Elles font partie des plantes médicinales à action diurétique connue et qui ont une application dans le traitement de l’œdème et de la rétention d’eau.
  • Les grains entiers, source d’acide folique, améliorent également la fonction endothéliale car il augmente les niveaux de NO (oxyde nitrique).

Peut-on éliminer la cellulite définitivement ?

Bien que différentes théories aient été étudiées, une théorie ou une explication globale qui unifie le phénomène est nécessaire. La réalité est aujourd’hui que les nombreuses thérapies disponibles ne sont que partiellement efficaces : la cellulite réapparaît toujours naturellement si certaines mesures diététiques et sportives ne sont pas strictement respectées à long terme, vous permettant de combattre la cellulite naturellement et efficacement.

C’est pourquoi la cellulite ne doit pas obséder la personne. L’obésité est tout aussi dangereuse que l’obsession de se débarrasser de la dernière parcelle de graisse de notre corps. Et il ne faut pas oublier que, biologiquement, Une femme n’est pas conçue pour avoir des niveaux de graisse inférieurs à 10 ou 12%. Seules certaines femmes athlétiques avec un niveau d’activité et de performances physiques très élevé et un régime alimentaire strict riche en protéines parviennent à obtenir un corps exempt de capitons.

Pour conclure…

Chaque personne, chaque femme est un monde à part et c’est une erreur de se comparer aux autres et surtout à ceux qui font partie de l’élite du sport et de fitness. Ce n’est pas la norme. La comparaison à eux ne mènera qu’à une insatisfaction permanente de la personne avec son propre corps. Profitez sensiblement de l’exercice et de la nourriture, essayez de mener une vie saine et acceptez vos propres caractéristiques, atouts et défauts pour trouver la meilleure version de vous.

Laisser un commentaire