Graisse en excès : risques sur la santé, déformation de l’image physique
20 février 2018
liposuccion tunisie clinique Medespoir
Liposuccion, une procédure peu invasive pour éliminer la graisse en excès
12 mars 2018
Voir Tous

Liposuccion, lipoméries et peau élastique

Je mange équilibré et je fais du sport pourtant je n’arrive pas à retrouver ma silhouette d’antan. Des bourrelets graisseux persistent encore au niveau de certaines parties de mon corps : ventre, poignés d’amour, cuisses, bras. La liposuccion peut-elle m’aider ?

Liposuccion et graisse localisée ou lipoméries

La liposuccion ne vise pas à vous faire perdre du poids. Son objectif consiste à supprimer d’une manière définitive les tissus adipeux localisés qui occupent une ou plusieurs parties du corps. D’une manière générale, la graisse localisée résiste aux régimes amaigrissants et à l’activité physique même si elle est pratiquée régulièrement. Cette graisse s’accumule souvent au niveau du ventre, des hanches, des bras, des cuisses, des poignées d’amour, des mollets et même des chevilles. Chez la femme, la zone la plus prédisposée à accueillir les bourrelets graisseux est la culotte de cheval. À ce jour, la liposuccion présente la meilleure solution capable d’éliminer les graisses récalcitrantes aux régimes.

Pour qu’une liposuccion soit parfaitement réussie, il faut que le patient ait un poids stable proche de son poids normal. Cette chirurgie de la silhouette n’est aucunement un moyen de perdre une importante surcharge pondérale.

Les lipoméries peuvent apparaître au niveau du visage et former un double menton. La liposuccion ou plus précisément la lipoaspiration cervicale, peut servir à corriger l’ovale du visage et la forme des bajoues.

Liposuccion ou plastie abdominale

La graisse abdominale peut être retirée à l’aide d’une liposuccion  seule ou bien au moyen d’une plastie abdominale. Cette dernière est une chirurgie esthétique qui combine lipoaspiration, mise en tension des muscles abdominaux et lifting de la peau. Résultat ? un ventre parfaitement plat.

Les jeunes patients qui ont une peau suffisamment élastique, une peau qui se rétracte bien, peuvent subir une liposuccion simple pour se débarrasser de la graisse en excès. Par contre, les patients qui affichent un ventre trop relâché doivent faire une abdominoplastie s’ils souhaitent obtenir un très bon résultat : il faut éliminer la peau abîmée et corriger la forme des muscles.

Peau et liposuccion

Lors de la première consultation, le chirurgien esthétique examine la peau et évalue son élasticité. La liposuccion promet un excellent résultat aux personnes qui disposent d’une peau de bonne qualité : une peau jeune qui se rétracte facilement. Cette qualité permet de ne pas avoir des plis inesthétiques sur la peau après l’opération.

Retenez donc ces trois points :

  • Je fais une liposuccion pour parfaire les contours de ma silhouette et non pour perdre une importante masse pondérale.
  • J’ai une peau suffisamment élastique, la lipoaspiration peut m’offrir un ventre plat
  • Ma peau est relâchée, c’est la plastie abdominale qui me convient le plus.

 

Comments are closed.