Liposuccion, lipoméries et peau élastique
2 mars 2018
Liposuccion questions réponses
Lipoaspiration : Questions Réponses
14 mars 2018
Voir Tous

Liposuccion, une procédure peu invasive pour éliminer la graisse en excès

liposuccion tunisie clinique Medespoir

De plus en plus, les chirurgies esthétiques non invasives attirent les femmes partout dans le monde. La liposuccion est l’intervention la plus demandée selon, des statistiques publiées par l’American Society of Plastic Surgery.  Objectifs ? éliminer la graisse en excès pour avoir un corps parfait.

Pourquoi faire une aspiration de la graisse en excès ?

Parfois, être jeune, faire du sport et manger sain ne suffit pas pour se débarrasser des bourrelets graisseux. La graisse, notre ennemi juré, lorsqu’elle s’accumule au niveau des hanches, de la face intérieure des cuisses, du ventre et des bras… résiste. Voilà pourquoi on l’appelle la graisse rebelle. Rebelle oui. Mais, elle ne peut aucunement résister à la liposuccion. Cette chirurgie de la silhouette permet la faire disparaître. Ainsi, toutes les imperfections dues à l’accumulation du gras dans plusieurs parties du corps, peuvent être éliminées d’une manière définitive.

La liposuccion peut agir sur n’importe quelle région du corps. D’une manière générale, on la demande pour retirer les bourrelets graisseux qui se localisent au niveau des cuisses, des hanches, de l’abdomen des bras et du menton. L’intervention offre de très bons résultats. Mais, elle ne permet pas d’éliminer la peau d’orange. Il faut aussi savoir que, cette chirurgie de la silhouette n’est pas destinée à éliminer une importante surcharge pondérale. Elle concerne les personnes ayant un poids stable. Le traitement de l’obésité se fait à l’aide d’une autre technique : la chirurgie bariatrique (Sleeve gastrectomie ou Bypass).

La lipoaspiration sert à liquéfier une quantité limitée de cellules graisseuses localisées. Le poids du gras éliminé ne doit pas dépasser les 05 kilos. La chirurgie peut être effectuée plusieurs fois.

Que faire avant une lipoaspiration ?

Il est indispensable d’arrêter de fumer un mois avant l’intervention. Cette précaution, très importante permet d’éviter le risque d’une mauvaise cicatrisation.
Le mot cicatrice ne doit pas vous faire peur car, la liposuccion n’est pas une opération invasive. La pratique du geste chirurgical ne nécessite pas la réalisation de grandes incisions. Les canules qui servent à aspirer la graisse excédentaire, sont insérées sous la peau à travers des micro-incisions ce qui fait qu’aucune trace ne sera apparente sur zone opérée.
Le résultat final est impressionnant. Il devient remarquable après quelques mois.

C’est votre chirurgien esthétique qui vous donne des informations précises sur le type de l’anesthésie, la durée de l’hospitalisation et les suites opératoires. Si vous souhaitez organiser un séjour esthétique en Tunisie pour faire une liposuccion qui n’est pas chère du tout, veuillez contacter notre agence partenaire de la clinique Medespoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avant une lipoaspiration ?

Comments are closed.