fbpx

On essaye depuis des années de traiter l’accumulation de la graisse au niveau de certaines régions du corps. Toutefois, les gestes opératoires utilisés n’étaient pas très probants. Encore plus, ils nécessitaient la pratique de grandes incisions qui laissaient dans la plupart des cas, des traces inesthétiques très apparentes au niveau des zones traitées. On finissait par se demander si le résultat final justifiait la réalisation de l’opération.

Heureusement, qu’en 1970, un chirurgien esthétique français réussit à trouver une technique chirurgicale qui permet d’enlever les tissus adipeux à l’aide d’un tube métallique et d’une succion à vide poussé. C’est bien la méthode qu’on appelle aujourd’hui la liposuccion ou la lipoaspiration. Après avoir effectué plusieurs essais, l’aspiration des amas de graisseux est devenu une technique très utilisée par les chirurgiens esthétiques et bien acceptée par les patients. Avec le temps, le geste opératoire s’est beaucoup amélioré jusqu’à devenir un acte sûr et sécuritaire.

La liposuccion qu’on pratique actuellement répond aux attentes du patient tout en préservant son bien-être. Cette chirurgie de la silhouette permet désormais de corriger la forme de chaque partie du corps, devenue inesthétique, à cause de la présence d’un surplus graisseux. L’opération n’est pas douloureuse. Les améliorations sont spectaculaires.

Pourquoi l’aspiration des amas graisseux est-elle avantageuse ?

Pour bien comprendre l’effet de la liposuccion, il suffit en premier lieu de savoir comment les cellules graisseuses se stockent dans de nombreuses régions du corps. Les parents transmettent à leurs descendants les caractéristiques de la forme de leurs corps. Certes, qu’après, l’hygiène de vie intervient majoritairement, mais, la forme de base de la morphologie de tout un chacun, est héritée.

Notre organisme contient une bonne quantité de cellules adipeuses. Prouvé scientifiquement, le développement du nombre d’adipocyte est lié à une suralimentation précoce. La suppression de la graisse excédentaire localisée dans une zone du corps permettra de stopper la formation des cellules graisseuses.  Le surplus graisseux qui persiste malgré le régime ou la pratique d’une activité sportive, peut être enlevé d’une manière radicale à l’aide d’une aspiration.

Une peau élastique pour une liposuccion efficace

Avoir une peau élastique est un critère déterminant qui influence directement le résultat d’une liposuccion. Plus vous êtes jeune, plus votre lipoaspiration est efficace. Une peau ferme se rétracte naturellement. Souvent les chirurgiens esthétiques contre-indiquent la liposuccion aux personnes ayant un tissu cutané flasque. En effet, une peau affaissée, après une aspiration du surplus graisseux, affichera plusieurs plis et une certaine irrégularité. S’il est vraiment nécessaire de faire une lipoaspiration, alors ce traitement esthétique doit être combiné avec un lifting de la peau.

Une liposuccion simple ou une lipoaspiration complète à vous de choisir

La liposuccion agit sur de nombreuses régions du corps. Par exemple, la lipectomie d’aspiration aspire d’une manière définitive la graisse rebelle qui se trouve au niveau de ces régions : les hanches, les poignées d’amour, les fesses, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les chevilles, les seins, le dos et les bras.

Ce geste esthétique, est aussi pratiqué au cours d’autres chirurgies esthétiques comme la plastie abdominale, le traitement de la gynécomastie, la réduction mammaire pour réduire l’ampleur sur le côté des seins, le lipofilling des seins pour extraire une bonne quantité de graisse avant de faire le lipomodelage.

Si vous ne présentez pas une importante surcharge pondérale, si quelques amas graisseux déforment une ou plusieurs parties de votre corps et si bien évidement vous êtes en bonne santé, la liposuccion peut corriger toutes les imperfections qui vous gênent.

Comments are closed.