fbpx

Avant de se faire opérer, certaines personnes ne consultent pas des spécialistes de la chirurgie esthétique et notamment de la liposuccion afin de connaître tous les détails relatifs à cette opération. C’est pour cela que ceux-ci peuvent entendre parler de certaines informations qui ne sont que des fausses idées sur la liposuccion.

Des cicatrices trop visibles

Contrairement à la plupart des opérations esthétiques, la lipoaspiration ne provoque pas des cicatrices trop grandes. Reposant sur l’utilisation de canules très fines, la longueur des cicatrices ne dépassent pas les 3mm et sont donc loin d’être visibles. De plus, la lipoaspiration intervient principalement sur des zones qui sont cachées par les vêtements à l’exception de liposuccion du menton.

Le régime peut suppléer une lipoaspiration

Même s’ils permettent tous les deux de perdre quelques kilos, adopter un régime alimentaire et faire une liposuccion ne peuvent pas aboutir au même résultat.

liposuccion et regime

L’avantage d’une chirurgie de la silhouette réside dans le fait qu’elle élimine les excès avec précision et de rendre le corps plus harmonieux. Par conséquent, celui qui se contente uniquement d’un régime ne va pas avoir un résultat aussi significatif que celui de la liposculpture. 70% de ce dernier apparaît après deux mois post-opératoires et il se stabilise définitivement au bout d’un an.

Éliminer tous les types de graisses

C’est l’une des fausses idées sur la liposuccion et plus précisément celle du ventre qui sont très répandues. Il faut comprendre qu’il existe deux types de graisses : sous-cutanées et intestinales. Les deuxièmes ne peuvent pas être éliminées par la liposuccion mais plutôt par la pratique d’une activité sportive.

graisse abdominale

Ne pas faire une liposculpture avant une grossesse

Effectuer cette chirurgie de la silhouette avant une grossesse ne constitue aucun danger. En effet, contrairement à une abdominoplastie, l’opération ne repose pas sur le retrait cutané du ventre mais plutôt sur la destruction des cellules graisseuses. De ce fait, elle ne peut pas mettre en péril la santé de la femme.

Comments are closed.