Pénoplastie, une chirurgie esthétique qui concerne les hommes souffrant de ce qu’on appelle « complexe du maillot de bain ». L’opération vise à allonger le pénis et à l’élargir aussi. Sans aucun doute, elle aide à se débarrasser d’un réel complexe physique et psychologique. Comment procède le chirurgien esthétique ?
« Un lipofilling permet d’améliorer naturellement la taille du sexe masculin. La lipoaspiration intervient. Quel est son rôle ? ».
La chirurgie d’élargissement du sexe masculin se déroule souvent en ambulatoire. Plusieurs types d’anesthésies sont envisageables selon le cas. L’augmentation du calibre de la verge s’effectue par lipofilling : injection de greffe autologue.
L’autogreffe des cellules graisseuses s’effectue après avoir réalisée une liposuccion. Elle augmente le volume de la verge tant au repos qu’en érection. L’opération est fiable. Son résultat est définitif à condition que le patient garde un poids stable.
Une liposuccion sert à détruire la graisse en excès. Si la jeune Xiaoxiao a choisi de créer un savon à base de ses cellules graisseuses liquéfiées pour l’offrir à son ex, d’autres préfèrent utiliser le gras retiré pour combler certains défauts inesthétiques : des seins trop petits, des joues affaissées, un pénis de taille petite…
La technique très bien décrite sur ce site, consiste à introduire sous la peau des canules très fines pour attaquer les cellules adipeuses et les évacuer à l’extérieur de la région opérée (fesses, abdomen, cuisses, bras…). L’un de ses principaux avantages est qu’elle ne nécessite pas la réalisation de grandes incisons. Cet avantage encourage les plasticiens à la combiner avec d’autres chirurgies esthétiques comme la pénoplastie. Pourquoi donc une liposuccion avant une pénoplastie ? « Pour obtenir une bonne quantité de cellules graisseuses ».
La filtration des cellules graisseuses permet d’obtenir une graisse de bonne qualité après avoir retiré le sang et les adipocytes détruits lors de la liposuccion. La technique est sécuritaire. La graisse obtenue est prélevée sur le patient lui-même. Son utilisation ne provoque ni infection ni contamination.
Une fois sont faites la liposuccion et la centrifugation, le chirurgien récolte des cellules adipeuses débarrassées de tous les éléments nocifs. Puis, il injecte les greffons graisseux au niveau du pénis et ce, en utilisant des canules extrêmement fines. Ces greffons s’intègrent au milieu receveur de façon optimale.
Si vous souhaitez obtenir plus de détails concernant l’intervention liposculpture penis, cliquez ici pour demander un devis gratuit.