fbpx
13 remèdes maison pour éliminer le double menton
3 août 2020
Voir Tous

Nutrition après liposuccion : Comment manger pendant la phase post-opératoire

Lorsqu’une personne subit une chirurgie de liposuccion, elle a toujours peur d’accumuler la graisse de nouveau. En particulier, cela arrive à toutes les personnes qui décident de subir un traitement de liposuccion sur les hanches ou toute une autre partie du corps dans laquelle, l’excès de graisse s’accumule davantage.

Après une liposuccion, il est conseillé de suivre un régime et de faire un exercice physique adéquat (même si nous vous rappelons qu’il est conseillé de ne pas faire de sport dans les jours qui suivent immédiatement l’opération) afin de maintenir les résultats obtenus avec l’opération.

Le régime correct à suivre après une opération de lipoaspiration

Pour éviter l’accumulation de tissu adipeux après une liposuccion, il est conseillé de suivre une alimentation correcte afin de maintenir votre poids et optimiser les résultats de la chirurgie.

Voici quelques aliments que vous devriez, à notre avis, préférer et qui ne devraient jamais manquer sur votre table :

  • Fruit : au moins 150-180 g par jour. L’important est qu’il soit de saison et qu’il ne soit pas cuit, mais toujours mangé cru. Il est également préférable de préférer les fruits non transformés (de quelque manière que ce soit) ; par exemple, il est préférable de consommer des baies naturelles plutôt que celles qui sont généralement utilisées pour garnir les gâteaux et qui, par conséquent, sont très sucrées.
  • Légumes : les besoins quotidiens en légumes équivalent à environ 350/450 grammes. Vous pouvez manger : carottes, brocoli, tomates ou boire 100% pur centrifugé (mieux si fait maison). N’oubliez pas de varier selon les légumes, pour vous assurer que vous obtenez tous les nutriments nécessaires.

N’oubliez pas : les fruits et légumes sont d’excellentes sources de fibres.

  • Céréales : Il vaut mieux préférer les céréales complètes. Vous pouvez choisir entre du riz, des pâtes ou de l’avoine ou des céréales pour petit-déjeuner. Attention pour ces derniers : lisez toujours l’étiquette sur l’emballage, ils ne doivent pas être trop sucrés. Ces aliments sont très importants dans l’alimentation car ils sont riches en précieuses vitamines B qui aident à ralentir la digestion.
  • Protéines :  nutriments fondamentaux associés aux glucides et aux graisses. Qu’il s’agisse d’animaux ou de légumes, c’est une bonne habitude de consommer au moins 150/180 grammes par jour. Vous pouvez les trouver dans le bœuf ou la volaille, ou dans les légumineuses et les noix. Les protéines vous aident à développer et à maintenir votre masse musculaire.
  • Produits laitiers :  bien que modérément. Optez pour le yogourt et les fromages faibles en gras. Ou le matin, si vous ne souffrez pas d’intolérances, préférez une bonne tasse de lait au café.

Aliments à éviter après un traitement de liposuccion

Si vous souhaitez maintenir votre poids corporel, il est recommandé d’éviter les produits suivants :

  • Aliments industriels : en particulier les aliments en conserve ou emballés.
  • Sucres : portez une attention particulière aux sucres cachés dans les aliments car ils font grossir.
  • Évitez la restauration rapide : les aliments comme les frites, les sandwichs, les hamburgers et les pizzas sont riches en calories et en matières grasses et ne vous aident pas à perdre du poids.

Traitement post liposuccion : mangez régulièrement, ne sautez jamais de repas !

Un autre conseil que nous souhaitons vous donner est de manger régulièrement, sans sauter de repas. Il est essentiel que vous preniez toujours cinq repas par jour : petit-déjeuner, collation, déjeuner, collation et dîner. Souvent, à tort, on pense que sauter des repas (en particulier des collations entre un repas principal et un autre) peut atteindre le poids corporel souhaité.

En réalité, sauter des repas est exactement le contraire : non seulement vous ne parviendrez pas à maintenir votre poids corporel, mais vous pourriez même prendre du poids parce que votre métabolisme pourrait ralentir.

Conclusion

Suivre une alimentation correcte après avoir subi un traitement de liposuccion est important pour préserver les résultats obtenus avec la chirurgie et pour maintenir un poids corporel équilibré.

Éliminez la malbouffe, les aliments industriels et raffinés : optez pour les céréales complètes, les fruits, les légumes et les aliments naturels.

En suivant ces petites astuces, on est sûr que l’excès de tissu adipeux, qui avant de subir l’opération, vous possédait et créait inconfort et gêne, ne réapparaîtra jamais !

Laisser un commentaire