fbpx

Avoir un double menton n’est pas un trait très attrayant et nombreuses personnes cherchent les moyens de s’en débarrasser.

Il existe de nombreuses interventions chirurgicales, telles que la liposuccion menton ou le lifting du cou, pouvant aider à éliminer le double menton. Cependant, les gens ont tendance à les éviter, car il pourrait s’agir d’une intervention coûteuse ou qui présente des risques. Ainsi, pour se débarrasser du double menton et raffermir le cou, il existe de nombreux remèdes maison simples, peu coûteux, indolores et sans effets secondaires.

Mâchez du chewing-gum

Le chewing-gum est un exercice efficace pour raffermir les muscles du visage, du cou et éliminer le double menton. La gomme sans sucre est cependant recommandée car elle donnera aux muscles de la mâchoire un entraînement qui peut durer des heures. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour pour réduire le double menton le plus rapidement possible.

Maintenez une bonne posture

Lorsque vous marchez, gardez la tête dans une position neutre, ni penché vers l’avant ni vers l’arrière, ni trop basse ni trop haute. Lorsque vous travaillez, vous devez adopter une posture correcte devant l’ordinateur, le cou droit et les yeux au même niveau que l’écran.

Buvez de l’eau

Pour perdre du poids et réduire l’apparence des bajoues et du double menton, vous devez boire beaucoup d’eau. En effet, le manque d’eau peut ajouter du poids au visage et conduire à l’apparition du double menton. Essayez donc de boire au moins huit à dix verres d’eau par jour. Cela sera très utile pour garder votre corps bien hydraté et pour éliminer les toxines indésirables de l’intérieur de votre corps. Parallèlement à l’eau, vous devez également essayer d’augmenter votre consommation d’aliments riches en eau tels que les melons, les concombres, la laitue et le céleri.

Hydratez votre peau

Comme le visage a besoin d’hydratation, le cou en a également besoin.  Il est donc nécessaire d’appliquer un peu de lotion ou de crème hydratante sur le cou afin de préserver l’élasticité de la peau dans cette zone fragile et de retarder son relâchement.

Le fameux masque à la glycérine

Vous pouvez également faire un masque naturel avec de la glycérine pour vous débarrasser du double menton. Pour faire le masque, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de glycérine, d’une demi-cuillère à café de sels d’Epsom et de quelques gouttes d’huile de menthe poivrée. Mélangez tous les ingrédients ensemble, puis avec du coton, appliquez directement sur le cou et le menton. Laissez-le poser quelques minutes. Enfin, lavez la zone à l’eau froide. Suivez ce remède à la maison, trois à cinq fois par semaine pour constater les résultats positifs.

Prenez de la Vitamine E

Une autre façon de se débarrasser du double menton est d’augmenter votre apport quotidien en vitamine E. En effet, la vitamine E réduit les bajoues et augmente également l’élasticité et la santé globale de la peau dans tout le corps. Les légumes à feuilles vertes, l’huile de germe de blé, les produits laitiers, le riz brun, l’orge, le seigle, les haricots, le maïs sucré, les noix, les pommes, le soja, les arachides, etc., contiennent de la vitamine E. Essayez d’inclure ces aliments autant que possible dans votre régime quotidien. Vous pouvez également augmenter l’apport quotidien de vitamine E en prenant un supplément quotidien.

Optez pour ces aliments anti double-menton

Melon

Les propriétés bénéfiques du melon améliorent le teint et empêchent le relâchement de la zone ce qui empêche l’accumulation de graisse. Vous pouvez utiliser ce remède pour le double menton et l’affaissement des bras et des jambes. Préparez du jus de melon et appliquez sur les zones touchées pendant 20 minutes par jour et lavez à l’eau douce.

Pomme

Utilisez du jus de pomme pure (sans y ajouter de l’eau) pour masser la zone affectée. Si vous le combinez avec du jus de melon à parts égales, il sera beaucoup plus efficace.

Beurre de cacao

Frottez le cou et le menton avec du beurre de cacao pour éliminer le double menton. Utilisez de l’huile de beurre de cacao tiède pour masser la zone affectée. Assurez-vous de bien masser pendant quelques minutes chaque soir avant de vous coucher et répétez le processus avant de prendre un bain le matin. Le beurre de cacao est très bon pour améliorer l’élasticité de la peau.

 Germe de blé

Un massage régulier du cou avec de l’huile de germe de blé est un autre moyen efficace de se débarrasser d’un double menton. L’huile de germe de blé se compose d’une grande quantité de vitamine E. Cela nourrira la peau autour du menton et, en même temps, aidera à resserrer la peau. Avant de vous coucher, prenez un peu d’huile de germe de blé et frottez doucement autour du menton. Aussi, massez doucement du bas du cou jusqu’au menton pendant environ dix à quinze minutes. Si cela est fait régulièrement, vous remarquerez une amélioration de l’apparence du double menton.

Lait

Le lait peut être utilisé pour lisser le cou et raffermir la peau autour du menton. Vous pouvez utiliser le lait comme tonique et l’appliquer sur le menton, masser un moment puis rincer à l’eau tiède. Vous pouvez également faire un masque facial avec du lait et du miel. Mélangez la même quantité des deux ingrédients puis appliquez sur la zone du menton et laissez reposer dix minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ce masque rendra la peau humide et douce et aidera à réduire le double menton. Suivez ce remède naturel une fois par jour pour obtenir des résultats plus rapides et meilleurs.

Œuf

Le blanc d’œuf est également bénéfique pour la santé globale ainsi que pour la peau et peut certainement être utilisé pour se débarrasser du double menton. Vous pouvez faire un masque facial à la maison pour éliminer rapidement le double menton à l’aide de blancs d’œufs. Pour faire ce masque visage naturel, vous avez besoin de deux blancs d’œufs, une cuillère à soupe de lait, une petite quantité d’huile essentielle de menthe poivrée, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Mettez tous les ingrédients dans un bol et battez bien.  Appliquez ce masque sur la peau autour du menton et du cou et laissez-le sécher pendant environ une demi-heure. Enfin rincez à l’eau tiède et séchez votre peau. Faites cela une fois par jour pour profiter d’un résultat rapide pour réduire le double menton.

Thé vert

Une utilisation régulière du thé vert est également un moyen efficace de se débarrasser d’un double menton. Le thé vert contient de puissants antioxydants et divers composants qui accélèrent votre métabolisme et aident à brûler des calories supplémentaires. Alors commencez votre journée avec une tasse de thé vert.

Laisser un commentaire