Le legging : la tendance de l’année, comment bien le porter ?
8 février 2017
Le Body jet ou la liposuccion par jet d’eau
24 février 2017
Voir Tous

La graisse brune, celle qui vous aide à maigrir !

Notre corps renferme deux type de graisse : la graisse blanche que nous connaissons tous, et la graisse brune qui est moins abondante et qui dispose d’un rôle tout à fait déférent. Selon les dernières recherches en médecine, il est possible de tirer profit des bienfaits de la graisse brune afin de brûler des calories et donc, de maigrir. Comment cela est-il faisable ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quelle est la différence entre la graisse blanche et la graisse brune ?

L’un des principaux rôles de la graisse blanche est qu’elle stocke le surplus de calories que nous consommons afin de nous fournir de l’énergie. La graisse brune fait le contraire. Elle brule les calories pour produire de la chaleur. Quand elle fonctionne dans de très bonnes conditions, elle devient capable de générer une importante quantité de chaleur qui peut contribuer à la perte de quelques kilos. Les spécialistes comparent l’effet de 55 g de graisse brune à celui d’une demi-heure de sport. Autrement dit, une telle quantité suffit pour bruler des centaines de calories. Vous comprenez maintenant pourquoi certaines sources d’informations utilisent l’expression « fabriquer la graisse pour brûler les calories » ?

Où se situent les réserves de la graisse brune ?

La graisse brune se localise sur les côtés du cou. Elle se situe au niveau des épaules et du haut des bras et se manifeste parfois dans la région située au-dessus des clavicules. Elle est aussi repérable entre les omoplates. Souvent, elle se présente en petite quantité ce qui explique pourquoi elle ne participe pas à former des rondeurs susceptibles de déformer les contours de la silhouette. Vous ne pouvez pas donc, lui reprocher le fait que vous êtes à la recherche d’une liposuccion tout compris afin de retrouver une ligne parfaite ! Vous pouvez, par contre, l’utiliser pour mener à bien votre projet d’amaigrissement surtout que les plasticiens conseillent, parfois, de perdre quelques kilos avant de se présenter pour une liposuccion complète : cette technique révolutionnaire sert à améliorer l’allure de la silhouette et non pas à perdre une importante surcharge pondérale.

Développer sa graisse brune pour maigrir

Il existe une astuce permettant de stimuler le fonctionnement de la graisse brune. Mais, notons bien que vigilance s’impose. Il ne faut pas trop s’investir dans l’acte que nous allons citer : se refroidir !

Étant donné que le principal rôle de la graisse brune est de réguler la température afin de contrer le froid. S’exposer à une température fraiche permet de bruler une bonne quantité de calories. Ces astuces permettent de pressentir le froid : 1) Prendre une douche froide,  2) ne pas trop se couvrir en hiver 3) utiliser des vêtements portant des packs de froid. Il convient de demander l’avis d’un spécialiste pour ne pas mettre en péril sa santé et son bienêtre.

 

 

 

Comments are closed.