fbpx

liposuccion bras tunisie

Malgré l’adoption d’une hygiène alimentaire et physique saines, les bourrelets adipeux s’avèrent résistants chez beaucoup d’hommes et de femmes. En effet,  l’accumulation de graisse est particulièrement observée au niveau du menton, des cuisses, de la culotte de cheval, des bras, etc. Par conséquent la chirurgie esthétique devient une addiction pour les personnes qui cherchent la perfection.

Une liposuccion des bras est l’une parmi les chirurgies esthétiques les plus demandées qui a pour principal objectif d’affiner la partie supérieure des bras pour une redéfinition harmonieuse de leur galbe.

Principe d’une lipoaspiration des bras

Le principe de cette intervention esthétique consiste à éliminer définitivement les amas graisseux localisés au niveau des bras. Par le billais de canules ultra-fines votre chirurgien plasticien procède à aspirer les excès de graisse disgracieux. Deux petites incisions invisibles seront réalisées et le résultat est pratiquement remarqué après 6 à 8 semaines.

Pour éviter le relâchement de la peau, il est important de veiller à ne pas trop aspirer la partie interne des bras vu que la peau est extrêmement fine. Dans certains cas, votre chirurgien esthétique vous propose de combiner une autre intervention de lifting des bras encore appelé brachioplastie pour retirer l’excès de peau issue de la liposuccion.

Avant de procéder à une telle intervention, le chirurgien plasticien doit impérativement s’assurer que le patient n’expose pas d’hypertrophie musculaire.

Durée d’une liposuccion des bras

La durée de ce type d’intervention esthétique est environ 30 minutes et elle peut être variée selon les opérations esthétiques associées.

Résultats et suites opératoires

Les résultats d’une lipoaspiration des bras seront visibles après 6 à 8 semaines. Les bras deviennent plus fermes et toniques sans bourrelets de graisse qui bougent au moindre mouvement.

Le patient doit obligatoirement porter des vêtements compressifs durant une période de 4 à 6 semaines pour éviter le risque de développement d’œdèmes et d’ecchymoses.

La reprise du travail peut se faire entre le 2ème et le 5ème jour après l’intervention et les activités sportives peuvent être reprises après un mois.

Comments are closed.