Quel est l’âge optimal pour mon intervention de chirurgie esthétique
19 septembre 2019
Comment éliminer son double menton : Ces options fonctionnent-elles vraiment ?
4 octobre 2019
Voir Tous

Entre SmartLipo et Liposuccion : Que choisir ?

La liposuccion est cette intervention qui a révolutionné la chirurgie esthétique de la silhouette, permettant de supprimer le surplus de graisse et de redessiner les contours du corps.

La lipolyse au laser, appelée encore SmartLipo, est une méthode de liposuccion de pointe qui produit des résultats supérieurs à ce qui est possible avec les techniques de liposuccion traditionnelles, mais qui présente aussi certaines limites.

Quelles sont les différences entre SmartLipo et lipoaspiration

  • Liposuccion : Des canules longues et minces (tubes métalliques étroits) sont utilisées pour aspirer les graisses des zones indésirables, à travers de petites incisions que votre chirurgien esthétique effectue au niveau de la peau. Une solution tumescente est injectée dans la zone concernée et des mouvements de va-et-vient sont réalisés pour déloger les cellules graisseuses et par la suite les aspirer.
  • SmartLipo : Des canules plus petites (ressemblant à un mince bâton en plastique) sont utilisées pour “faire fondre” la graisse et resserrer la peau, en émettant des rayons laser. Une liposuccion régulière est par la suite exécutée pour aspirer la graisse liquéfiée.

SmartLipo ou liposuccion : quelle est la meilleure procédure ?

En effet, cela dépend du patient, des spécificités de son cas et de ses objectifs. La préoccupation principale en matière d’esthétique de la liposuccion n’est pas tant la quantité de graisse qui peut être enlevée, mais la réaction de la peau après. Il est très important que la peau se contracte dans les zones où une liposuccion a été réalisée.

Si un patient présente un excès de graisse important qui a considérablement étiré la peau, il risque après l’avoir éliminé de se retrouver avec une peau relâchée. C’est là que la SmartLipo peut être utile. La liposuccion assistée par laser peut vous donner un raffermissement supplémentaire de la peau par rapport à la liposuccion conventionnelle.

Si vous avez une peau saine et élastique, la liposuccion classique vous assurera probablement d’excellents résultats sans avoir besoin de la combiner avec d’autres méthodes.

Si la peau est un peu lâche, avec un peu d’excès de graisse, la liposuccion assistée au laser peut être une meilleure option, car elle peut donner un léger effet tenseur de la peau.

D’autres points à savoir :

La dernière chose à mentionner, c’est que certaines zones du corps sont plus difficiles à sculpter par liposuccion, en raison de l’anatomie de la graisse dans ces zones. À cet effet, de nombreux chirurgiens utiliseront SmartLipo ou VASER pour faciliter la liposuccion et obtenir de meilleurs résultats.

Si la zone ciblée présente une ptôse importante, avec un excès important de peau et de graisse, il serait peut-être préférable de recourir à un type de procédure totalement différent, comme une abdominoplastie, par exemple, à la place de la liposuccion du ventre, ou un lifting à la place de la liposuccion des cuisses ou la liposuccion des bras.

Laisser un commentaire