fbpx

Un double menton est une accumulation de graisse sous le menton séparée par un pli cutané naturel et qui s’étend vers les oreilles et le cou. En effet, cette condition courante n’est pas nécessairement causée par l’obésité. D’autres facteurs prédisposant peuvent rendre les gens sensible aux doubles mentons.

Voici quelques-uns des facteurs les plus courants connus pour provoquer un double menton.

Génétique

Si votre famille a des antécédents de développement de double menton, vous êtes plus susceptible d’en développer un aussi. C’est simplement parce que les gènes peuvent influencer où les graisses sont localisées et stockées. Si vos gènes vous font avoir plus de cellules graisseuses sous votre menton, la seule solution pour vous débarrasser de ce double menton est la liposuccion menton.

Problèmes de santé

Un double menton peut apparaître à l’improviste sans que vous changiez votre alimentation ou votre niveau d’activité physique. Cela pourrait être le résultat d’une condition médicale sous-jacente.

Problème de la thyroïde

Certaines personnes peuvent développer un double menton en raison de leur mauvais fonctionnement des glandes thyroïdes. Cela est causé par une hormone déséquilibrée. En effet, l’hypothyroïdie se produit lorsqu’une personne produit trop peu d’hormones thyroïdiennes. Cette condition médicale est une cause fréquente de poches sous le menton.  Elle permet un  gain de poids sur tout le corps, y compris la zone du cou.

Inflammation des glandes salivaires

Cette condition médicale provoque un gonflement qui ressemble à un double menton. La glande salivaire représente environ un quart de litre de salive chaque jour, ce qui vous aide à digérer correctement les aliments et à éloigner la carie dentaire. Parfois, les glandes salivaires ont du mal à s’écouler des glandes ce qui provoque alors l’inflammation. Lorsque cela se produit, le sous-menton gonfle ce qui ajoute à la plénitude sous-mentale.

Trop manger ou obésité

L’obésité est l’une des principales causes d’augmentation des risques de diabète, d’apnée du sommeil et d’une myriade de maladies cardiovasculaires. De plus, être obèse est l’une des causes les plus importantes de double menton. Le menton a tendance à être l’un des endroits les plus courants où l’excès de graisse est stocké. Plus vous avez de graisse, plus la peau autour du menton et des joues est alourdie.

Les personnes obèses ont plus de chances d’obtenir des doubles mentons que les personnes en bonne forme physique. Même s’ils perdent du poids, rien ne garantit que le double menton disparaisse également. Pour comprendre votre poids idéal, utilisez les paramètres d’indice de masse corporelle (IMC). Généralement, toute mesure entre 25 et 29,9 suggère que vous êtes en surpoids, tandis qu’un nombre supérieur à 29,9 représente différents stades d’obésité.

Perdre des muscles

Bien que ce ne soit pas courant, perdre beaucoup de muscles peut entraîner l’apparition d’un double menton. En effet, les muscles jouent un rôle crucial dans le soutien du menton. En leur absence, le menton s’affaiblit et devient flasque. Pour éviter cela, essayez de renforcer vos muscles avec des séances d’exercices régulières.

Posture

Aussi simple que cela puisse paraître, la posture peut également affaiblir considérablement les muscles du cou et du menton. Au fil du temps, la peau environnante peut perdre son élasticité lorsque les muscles ne sont pas correctement utilisés. Cela peut conduire au développement d’un double menton.

Par exemple, si vous avez tendance à tenir votre tête vers le bas lorsque vous travaillez sur votre ordinateur portable, votre menton peut finir par augmenter de taille. Cela pourrait provoquer un affaissement de votre décolleté, donnant l’impression d’un double menton.

Vieillissement

Les rides commencent à apparaître tandis que votre peau perd sa force et son élasticité, ce qui entraîne un relâchement cutané sur différentes parties du corps. L’affaissement est particulièrement important autour de la région du cou, ce qui pourrait entraîner un double menton. Si vous êtes à ce stade de votre vie, éloignez-vous du soleil. Il est considéré comme l’un des facteurs communs responsables du vieillissement de la peau à un rythme plus rapide et plus visible.

 

Laisser un commentaire