Le jeûne intermittent fait-il perdre du poids ?
7 novembre 2019
Jean-Michel Maire opéré : Une liposuccion réussie en Tunisie
20 novembre 2019
Voir Tous

Comment perdre du ventre sans sport ?

Il existe un certain nombre de facteurs qui causent l’accumulation de gras au niveau de la zone abdominale. Parmi ces facteurs nous citons le régime alimentaire, le niveau d’activité physique, le nombre d’heures de sommeil et la quantité de stress auquel vous êtes exposés. De manière générale, vous pouvez surveiller votre poids grâce à un bon régime alimentaire et à des exercices réguliers. Mais si vous n’aviez pas vraiment le temps ou l’envie de vous entraîner ? Y a-t-il un moyen qui permet de perdre du ventre rapidement sans sport ?

Voici quelques règles à suivre si vous souhaitez maigrir du ventre et perdre le surplus de graisse autour de votre taille.

Obtenez suffisamment de sommeil

Les experts de la santé insistent sur le fait d’avoir 8 heures de sommeil chaque nuit, pour ne pas accumuler de graisses bas du ventre. Selon une étude menée par des chercheurs du King’s College de Londres, les personnes privées de sommeil consomment en moyenne 385 kilos de calories supplémentaires par jour, ce qui équivaut aux calories d’environ quatre tranches de pain. La co-auteure de l’étude, Gerda Pot, a expliqué que “la privation partielle de sommeil a entraîné une forte augmentation de l’apport énergétique net de 385 kcal par jour”, a-t-elle ajouté, “Si la privation prolongée de sommeil continue à entraîner une augmentation de l’apport calorique de cette ampleur, il peut contribuer à la prise de poids. ”

Limitez votre consommation de sucre

Une consommation excessive de sucre impose une charge supplémentaire à votre foie, ce qui peut entraîner une accumulation de graisse. Shilpa Arora, nutritionniste macrobiotique et praticienne de santé, avertit : “Ne consommez pas de sucres simples comme de la farine raffinée, du pain, des gâteaux, de riz blanc et des biscuits après 17h00”. Votre but principal devrait être d’empêcher que les aliments ne soient convertis en graisses inutiles qui restent dans le corps et se logent sur la zone abdominale. Vous devez réduire la quantité consommée de glucides complexes et d’aliments à indice glycémique élevé afin de perdre du ventre rapidement sans faire d’exercice physique.

Buvez beaucoup d’eau

Cette règle d’or fait bien plus que simplement se désaltérer et rester hydraté. Commencer votre journée avec un verre d’eau tiède nettoie le système digestif et améliore votre métabolisme. Pensez donc à avoir l’habitude de boire de l’eau comme première chose à votre réveil si vous voulez perdre la graisse du ventre. Boire de l’eau régulièrement empêche la consommation de calories supplémentaires.

Alors prenez une bouteille d’eau, remplissez-la comme un rituel chaque matin et emportez-la partout. Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau chaude ou tiède. Cela fait fondre la graisse, en particulier la graisse viscérale. ”

Mangez des protéines

Les protéines peuvent faire des merveilles pour réguler votre appétit. Les protéines ont tendance à prendre plus de temps à digérer, ce qui pousse votre corps à sécréter l’hormone intestinale, le peptide YY, qui vous fait sentir rassasié. L’autre façon de réduire votre poids consiste à augmenter votre métabolisme.

Votre regime pour perdre du ventre devrait reposer sur une alimentation riche en protéines. Mangez des protéines pour le dîner, comme des œufs, des choux, des poissons … Les protéines aident à développer les muscles et à rester rassasié plus longtemps et contribuent à accélérer votre métabolisme.

Bien que vous ne puissiez pas et ne devriez pas vous passer complètement de l’exercice si vous voulez perdre du poids, et spécialement maigrir du ventre sans sport, suivez ces conseils pour vous rapprocher de plus en plus du corps svelte dont vous rêviez.

 

Laisser un commentaire