La graisse brune, celle qui vous aide à maigrir !
14 février 2017
Cristiano Ronaldo jusqu’où va-t-il avec son égocentrisme ?
3 mars 2017
Voir Tous

Le Body jet ou la liposuccion par jet d’eau

La liposuccion est une intervention de la chirurgie esthétique qui consiste à se servir de micro-canules pour aspirer sur divers endroits du corps, les surcharges adipeuses localisées. Ses techniques ont toutefois évolué et après la liposuccion par ultrasons, nous en sommes par exemple à la liposuccion par Body jet.

Qu’est-ce que le Body jet ?

Le body jet est une technique récente de liposuccion qui permet d’extraire les surcharges graisseuses au niveau de l’abdomen et à plusieurs autres zones du corps concernées par les excès adipeux, sauf le visage. Elle est efficace autant pour une liposuccion abdominale, pour une liposuccion des hanches, une liposuccion de la culotte de cheval qu’une liposuccion des bras, etc.BodyJet-Liposuction par jet d’eau

La spécificité technique du body jet c’est qu’il s’agit d’une liposuccion assistée par jet d’eau. Plus exactement, le Body jet consiste à utiliser à forte pression des jets d’eau pour détacher les cellules adipeuses avant de les aspirer. Donc contrairement à la cryolipolyse qui brûle les graisses par le froid, le body jet utilise des jets d’eau pour supprimer les graisses.

Comment se déroule le Body jet ?

Une opération d’élimination des graisses par Body jet se déroule sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Le body jet peut alors être utilisé isolément ou en association avec un autre appareil le Lipocollector (si l’on veut réutiliser la graisse au cours d’une greffe autologue ou lipofilling). Dans le cas contraire, le plasticien se sert d’une canule pressurisée par un jet d’eau pour détacher les cellules adipeuses et pour les aspirer aussi. L’avantage avec cette technique c’est que les cellules graisseuses sont préservées intactes après cette lipoaspiration par jet d’eau et que les tissus avoisinants ne sont pas endommagés.

Quels sont les avantages du body jet ?

Le recours au Body jet  permet d’éviter d’une part les traumatismes dus à une liposuccion classique de même que pour faciliter les suites opératoires. La récupération après une liposuccion par body jet est plus facile et plus rapide. L’œdème présent au cours d’une lipoaspiration traditionnelle est inexistant après une liposuccion par jet d’eau. Il peut y avoir quelques hématomes qu’un panty de contention porté pendant près de 2 semaines permettra de résorber ou d’empêcher. Une liposuccion par Body jet est une intervention indolore.

Par ailleurs, dès le lendemain de l’intervention, il est possible d’apprécier le résultat d’une liposuccion par Body jet. Même si la rétraction cutanée complète sur le nouveau volume du corps ne se fera qu’après 1 mois.

 

Comments are closed.