Liposuccion cuisses Tunisie

En réalisant une liposuccion des cuisses en Tunisie, vous allez traiter l’accumulation de graisses localisées dans cette zone. Cette imperfection est pratiquement inexistante chez les hommes sauf dans le cas d’un surpoids. Cependant, perdre des cuisses constitue l’un des objectifs des femmes car elles sont souvent victimes de l’aspect inesthétique du corps et désirent à tout prix retrouver une silhouette harmonieuse.

Combien coûte une liposuccion cuisses en Tunisie?

Les tarifs d’une liposuccion cuisses en Tunisie sont deux à trois fois moins chers que ceux proposés en France et dans d’autres pays européens. Avec Zen liposuccion, notre agence de tourisme médical, vous bénéficiez d’une liposuccion cuisses tout compris à 1560 Euro tout inclus (tarifs intervention, frais anesthésie, frais hospitalisation, hébergement dans un hôtel 5 étoiles durant la période de votre convalescence, les consultations pré et post opératoire ainsi que les soins infirmiers…)

Particularités de l’intervention

Maigrir des cuisses uniquement par la liposuccion n’est pas garantie. En effet, cette opération nécessite l’adoption d’une bonne hygiène de vie, en l’occurrence une alimentation suivie ainsi qu’une pratique régulière du sport, afin que son résultat puisse perdurer.

La lipoaspiration des cuisses peut traiter l’avant, l’arrière, la face interne et la face externe des cuisses. L’affinement des deux premières parties citées est assez délicat compte tenu de la localisation profonde des excès de graisses. Par conséquent, il doit être fait avec le plus de soin possible en aspirant l’ensemble de ces zones de manière précise afin de ne pas affecter l’apparence des cuisses. Étant donné cet élément, on ne peut pas éliminer une grande quantité de graisses.

 

liposuccion cuisses tunisie

Procédure de la liposuccion

En général, la liposculpture des cuisses est une intervention qui n’exige pas une hospitalisation de plus de 24 heures. Quant à sa durée, elle est estimée à une heure et demi.

La lipoaspiration des excès de graisses améliore de façon significative la forme des cuisses et réduit leur frottement.

Le principal effet de l’intervention est l’obtention d’une symétrie parfaite sans pour autant laisser des cicatrices visibles.

Phase pré-opératoire

Lors de la consultation qui précède votre liposuccion en Tunisie, votre chirurgien doit :

  • S’assurer de l’état de votre peau, notamment le degré de son élasticité, et déterminer exactement l’emplacement des excès graisseux.
  • Vérifier si vous ne présentez pas une contre-indication à la liposuccion. Il peut s’agir de l’obésité, de l’allaitement ou encore des problèmes cardiaques.
  • Choisir la technique opératoire et le type d’anesthésie les plus convenables.

En effet, c’est la zone traitée qui va déterminer le type de canule utilisée. Pour une aspiration profonde, on utilise des canules moins fines que pour un affinement léger.

 

Traitement complémentaire

Plusieurs opérations peuvent être effectuées avec une liposuccion des cuisses :

  • Un lifting : Lorsque le patient souffre d’un relâchement de la peau trop important.
  • Une liposuccion des hanches : Pour avoir un tour de taille parfait.
  • Une liposuccion des mollets et des chevilles ou des genoux pour un avoir un bas de silhouette plus harmonieux.

Lorsqu’on va affiner uniquement la face externe des cuisses, cette dernière peut être traitée dans le cadre d’une liposuccion de la culotte de cheval.

Suites opératoires

Après la chirurgie, les œdèmes, les ecchymoses apparaissent durant les premiers jours mais elles s’estompent progressivement avec le temps.

Les drains ainsi que les points de sutures sont enlevés après environ dix jours.

En fonction de l’étendue du traitement, une période de repos comprise entre une et six semaines est nécessaire avant le retour aux activités normales. Durant cette période, le patient ne doit en aucun cas enlever le panty de contention.

La marche est par contre autorisée dès le lendemain de l’opération.

Même si elles ne sont pas trop évidentes, les cicatrices peuvent disparaître plus rapidement avec l’application d’une crème spéciale prescrite lors de votre consultation post-opératoire.

 

devis liposuccion tunisie