fbpx

Le temps de récupération après une liposuccion dépend de l’importance de l’acte chirurgical c’est-à-dire du nombre de régions traitées. D’autres critères interviennent comme l’âge et l’état de santé général. Il est donc, très important de demander toutes les explications nécessaires lors de votre entretien avec le chirurgien esthétique. Vous devez être au courant de tous les détails relatifs à votre chirurgie de la silhouette, des informations que seul votre plasticien peut vous fournir d’une manière très précise.

suites opératoires liposuccion en Tunisie

Rappelez-vous, la liposuccion est une intervention très peu invasive. Les canules qui servent à aspirer la graisse en excès sont insérées à travers de très petites incisions presque invisibles. Le rétablissement après l’opération est à la fois rapide et facile. D’une manière générale, les chirurgiens esthétiques recommandent de prendre 04 jours de congé. Pour conduire, il faut patienter une semaine après le jour de votre sortie de la clinique.

Suivez les instructions de votre chirurgien à la lettre et vous pourrez accélérer votre récupération et jouir de tous les bienfaits de votre chirurgie esthétique : Satisfaction du résultat, amélioration de la confiance en soi et joie.

En ce qui concerne les femmes, le shopping vous attend ! Après une liposuccion, vous pourrez porter tout ce que vous voulez sans avoir honte des bourrelets graisseux qui débordent sur les côtés.

  • Porter le panty 24h/24 durant un mois et demi pour limiter l’apparition des hématomes et des œdèmes et pour réduire les saignements. La panty permet de soulager les douleurs post-opératoires.
  • En cas d’une liposuccion des cuisses, des chevilles ou des genoux, vous devez faire chaque jour des injections d’anticoagulants et ce, durant 10 ou 21 jours tout dépend du cas. Marchez plusieurs fois par jours. Ces deux précautions sont très importantes car elles permettent de réduire le risque d’une phlébite.
  • Lorsque le chirurgien retire une grande quantité de masse graisseuse, il vous prescrit un traitement par fer afin de prévenir l’anémie post-opératoire.
  • Durant 30 jours, les régions opérées ne doivent pas être exposées au soleil.
  • Ne faites pas du sport la première semaine après votre lipoaspiration. Attendez encore un ou deux mois puis reprenez vos activités physiques. Le sport est très conseillé après une liposuccion car, il permet de tonifier vos muscles et de garder parfaites les zones lipoaspirées. Manger sain est aussi très important après une opération d’aspiration de la graisse en excès. Sport et une bonne hygiène alimentaire permettent de garder le résultat de votre chirurgie esthétique de la silhouette.