fbpx

Selon l’American Society of Plastic Surgery, la demande des consommateurs en matière de chirurgie esthétique traitant la région abdominale telle que la liposuccion ventre et l’abdominoplastie a augmenté au cours des 5 dernières années, avec chaque année plus de patients qui franchissent le cap.

Quand faire une liposuccion du ventre ?

Beaucoup de patients choisissent de recourir à la chirurgie esthétique pour éliminer les amas graisseux sur le ventre parce qu’ils éprouvent un vrai sentiment de frustration. En effet, les capitons graisseux du ventre ont tendance à être résistant au sport et aux régimes. Vous aurez bel et bien suivi une routine d’exercice rigoureux et un régime alimentaire très strict, mais vos dépôts graisseux sur l’abdomen ne partiront pas.

Les patients qui présentent une accumulation localisée des cellules adipeuses sur le ventre, et dont le poids est proche du poids idéal sont de bons candidats pour la liposuccion abdominale.

Durant cette intervention, de petites incisions sont faites au niveau du ventre et la graisse entre la peau et la paroi abdominale est aspirée. Le but de la liposculpture abdominale est d’éliminer les dépôts graisseux tenaces et de sculpter le corps.

Après liposuccion du ventre, le patient obtient une belle forme et une silhouette harmonieuse.

La liposuccion douce ventre peut aussi être adoptée par les personnes qui ne souhaitent pas subir une chirurgie invasive et qui cherchent à sculpter leur taille en douceur.

Qui est bon candidat pour l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est destinée aux personnes ayant perdu du poids et présentant un laxisme cutané ou un excès de peau et dans certains cas un relâchement des muscles abdominaux.

Durant cette intervention de plastie abdominale, des incisions sont pratiquées dans la ligne du bikini, allant d’une hanche à l’autre, l’excès de peau est excisé et les muscles de l’abdomen sont resserrés. Le chirurgien fait ensuite tendre la peau du ventre ce qui donne cette belle apparence tonifiée à l’abdomen.

Et si on associait lipoaspiration ventre et abdominoplastie ?

Une combinaison de liposuccion et d’abdominoplastie est couramment pratiquée. Dans ce cas, votre chirurgien esthétique effectue souvent une liposuccion des poignées d’amour durant la chirurgie de plastie abdominale. Les résultats obtenus sont incroyables que ce soit pour les hommes ou les femmes notamment les femmes après la grossesse. Le contour du ventre est parfaitement lissé et la taille est drastiquement affinée.

Ces interventions ne visent pas à changer qui vous êtes, elles donnent des résultats naturels qui révèlent un nouveau corps correspondant à la meilleure version de vous-même.

Laisser un commentaire