fbpx

La lipoaspiration vous débarrasse de la graisse excédentaire. Une peau élastique se rétracte facilement ce qui permet au chirurgien d’aspirer les bourrelets graisseux sans avoir créer de grandes cicatrices. Les incisions réalisées lors d’une liposuccion ne dépassent pas les 03 mm.  La liposuccion est donc une chirurgie très peu traumatisante et c’est l’une des raisons qui, explique la popularité de cette intervention. Une question que posent en commun les patients qui se présentent pour une liposuccion est la suivante : la graisse revient-elle après une liposuccion ? La réponse est bien sûre que non. Voilà pourquoi : la liposuccion est une solution radicale contre la graisse rebelle. Elle l’élimine une fois pour toute. Les adipocytes retirés à partir d’une région du corps comme la culotte de cheval par exemple, en cas de reprise de poids vont se répartir de façon harmonieuse sur les zones non traitées. Si la lipoaspiration a été réalisée dans les règles de l’art, il n’est jamais nécessaire de refaire l’intervention.

Litres retirés lors d’une lipoaspiration et kilos perdus par un régime

Entre perdre 05 kilos après un régime et perdre 05 kilos à l’aide d’une liposuccion, même si la quantité est la même, les résultats sont très différents. Premièrement soyons d’accord que, 05 kilos est la quantité maximale de graisse à retirer lors d’une liposuccion (06 litres de cellules graisseuses est équivalent à 05 kilos de graisse). Ne pas respecter cette condition risque de mettre en danger la santé du patient. Revenons à la différence des améliorations obtenues après un régime d’amaigrissement et une lipoaspiration. Dans le premier cas, la perte du poids peut être excessive dans une région du corps, modérée dans une autre et sans aucun effet sur certaines parties de la silhouette. Le résultat est non satisfaisant. Dans le deuxième cas, le chirurgien esthétique aspire la graisse à partir de plusieurs régions localisées en tenant compte de ce critère : il faut respecter l’harmonie entre les toutes les zones opérées pour que la silhouette soit bien sculptée. Chez une patiente de 70 kilos le résultat est impressionnant.

Recycler la graisse aspirée lors d’une liposuccion

Vous vous demandez s’il est vraiment possible de recycler la graisse pour redistribuer des volumes de la silhouette ? Effectivement, vous pouvez utiliser vos cellules graisseuses aspirées pour les réinjecter ailleurs en cas de besoin. Les demandes sont aujourd’hui de plus en plus fortes pour améliorer le galbe des seins et pour augmenter le volume des fesses. La bonne nouvelle est que ce traitement esthétique, le fait d’associer une liposuccion à une autre intervention comme le lipofilling des seins ne coûte pas cher en Tunisie. Un conseil, si vous planifiez un séjour médical en Tunisie alors profitez le maximum et faites-en toute sécurité les soins qui vous tentent sans trop dépenser.

Le résultat d’une liposuccion se manifeste progressivement. Après 01 ans, lors de l’analyse de vos photos avant après une lipoaspiration, vous remarquerez nettement la transformation de votre silhouette.

 

 

Comments are closed.