Consultation Avant liposuccion Tunisie (lipoaspiration Tunisie)
Une liposuccion efficace ? choisissez un chirurgien empathique et qualifié  
15 mai 2017
Je souhaite faire une liposuccion en Tunisie et  j’ai quelques questions
24 mai 2017
Voir Tous

Liposuccion complète ou lipoaspiration du corps : les différentes possibilités

Liposuccion complete Tunisie Clinique de l'Espoir Tunisie

chaque acte chirurgical, comme la liposuccion, est pratiqué au sein de notre clinique esthétique, la clinique de l’Espoir Tunisie, dans des conditions conformes aux normes de sécurité les plus strictes. Nos chirurgiens esthétiques, sont expérimentés et aptes à mesurer ce que peut supporter le corps du patient. L’examen pré-opératoire permet de déterminer la procédure anesthésique et de savoir si le patient est apte à subir une liposuccion complète.

 

La lipoaspiration complète

 

Il est possible de lipoaspirer plusieurs régions lors d’une seule intervention. Cela dépend de la quantité de graisse à éliminer.

Une liposuccion du ventre nécessite une opération unique alors qu’une liposuccion des mollets ou des bras peut être combinée avec le traitement d’une autre partie du corps.

 

La limitation des régions opérées lors d’une liposuccion est tributaire de ces deux facteurs :

 

–         La quantité du produit anesthésiant qui va être utilisée lors de l’intervention. L’organisme sera-t-il capable de supporter l’injection d’une importante dose ou non ?

 

–         On indique une lipoaspiration du corps dans son intégralité, aux patients aptes à supporter une certaine dose de l’anesthésiant.

 

–         Un bon plasticien tient compte de ce point : la liposuccion est considérée par l’organisme comme une attaque provenant de l’extérieur. Il ne faut pas donc, prendre le risque de l’agresser trop.

 

Le lipofilling

 

–         La liposuccion en Tunisie, à la clinique de l’Espoir Tunis, se pratique de la même manière qu’une liposuccion faite à l’étranger.

En Tunisie, elle peut être combinée avec une autre intervention esthétique. Lors d’une lipoaspiration, il est possible de faire une transplantation de graisse autologue au niveau d’une ou de plusieurs parties du corps. La graisse utilisée, lors de ce procédé est aspirée au moyen d’une liposuccion. On appelle cet acte chirurgical : le lipofilling.

 

L’injection de la graisse aspirée présente une alternative aux implants comme les prothèses mammaires et les produits injectables souvent utilisés en médecine esthétique. Le lipomodelage permet de corriger les parties ayant un volume insuffisant. Il sert aussi à combler les rides.

 

La lipoaspiration du corps lors d’un lifting

La liposuccion permet certes d’aspirer la graisse en excès, mais, parfois pratiquée seule, elle ne suffit pas notamment chez les patients qui présentent

–         Un surplus graisseux important

–         Une peau de mauvaise qualité

–         Des muscles trop distendus.

Pour traiter ces cas, le plasticien décide de supprimer la peau excédentaire à l’aide d’un lifting. Ce geste esthétique peut être effectué en même temps qu’une lipoaspiration ou bien lors d’une seconde opération.

Il est important de noter qu’une liposuccion ventre Tunisie, est combinée dans la plupart des cas avec un lifting. Si le chirurgien constate lors de la consultation préopératoire qu’un lifting ne permettra pas d’avoir un résultat très probant, il recommande à son patient d’opter pour une plastie abdominale afin de bien traiter toutes les imperfections disgracieuses. Une abdominoplastie assure ces trois fonctions :

–          L’élimination de l’excès graisseux

–          L’ablation de la peau excédentaire

–          La remise en tension des muscles abdominaux

–          Le lifting de la peau du ventre.

 

Comments are closed.