Samantha, la poupée qui va remplacer bientôt les femmes ?
13 avril 2017
La liposuccion en Tunisie apporte-t-elle un résultat durable ?
5 mai 2017
Voir Tous

Quels sont les exercices pour muscler les épaules des femmes ?

Le besoin d’avoir une silhouette angélique impose parfois d’énormes sacrifices. Et pratiquer de l’exercice physique, même si ce n’est pas quotidiennement, pour avoir des épaules bien musclés n’est pas une tâche aisée ni pour les hommes ni pour les femmes, parce qu’avoir du temps pour aller en salle ou faire du sport chez soi n’est pas facile. Mais quels types d’exercices en tant que femmes, peut-on faire sans contrainte de temps ou d’équipements afin d’avoir des épaules bien

Ce qu’il faut savoir d’abord

C’est généralement un mythe ou simplement macho de penser qu’il existe des exercices propres aux femmes que ce soit pour se muscler les abdo que pour les épaules. Il s’agit généralement des mêmes exercices, sauf que les besoins pour les femmes ne sont pas les mêmes que pour les hommes. Par exemple, il est plus fréquent que les hommes veuillent avoir des tablettes de chocolat, alors que ce n’est pas le cas pour les femmes. Ceci dit, la femme peut se muscler les épaules avec les haltères, avoir droit à sa séance d’entraînement intensif… alors au travail.
muscler les épaules des femmes

Muscler ses épaules sans matériel

Ces exercices pratiqués à la maison, contrairement aux hommes qui se musclent le torse en signe de virilité, peuvent aussi constituer pour les femmes un moyen d’éliminer la graisse au niveau des bras. L’avantage c’est qu’on les pratique à la maison. Parmi eux, on peut citer les pompes. Simple à réaliser, les pompes permettent aussi la musculation des pectoraux, des biceps, etc.
Comment faire des pompes ? Il suffit de s’allonger sur le sol à plat ventre, de coller ses paumes au sol en rassurant que les mains sont à la hauteur des épaules, puis on prend de l’appui sur ses bras pour décoller du sol. On fléchit ensuite les bras pour revenir au sol, et répète le mouvement plusieurs fois.

Se muscler avec les haltères

L’avantage de l’utilisation des haltères dans des exercices de musculation, c’est qu’ils fournissent un travail complet. La musculation des épaules avec des haltères portent sur des exercices comme l’élévation frontale et latérale, le développé et le butterfly inversé. Un haltère est largement suffisant pour réaliser chacun de ses exercices et surtout pour accroître une excellente complémentarité entre les muscles stabilisateurs et les muscles moteurs.
Il existe aussi d’autres exercices pour la musculation des épaules comme l’utilisation du ballon de gym pour tonifier le deltoïde, le rhomboïde et le trapèze.

Comments are closed.