Liposuccion ventre Tunisie

La liposuccion du ventre en Tunisie est une chirurgie très demandée par ceux qui veulent éliminer la graisse abdominale.

Cette technique repose sur l’aspiration des excès graisseux situés au niveau du bas de l’abdomen. Étant donné que sa procédure est beaucoup plus sûre qu’une abdominoplastie, la lipoaspiration permet d’apprécier immédiatement les résultats et de retrouver un corps plus défini et plus harmonieux.

Pourquoi faire une liposuccion ?

La lipoaspiration du ventre est une opération esthétique très fréquente chez les hommes que chez les femmes. De point de vue biologique, ceux-ci sont plus susceptibles à une accumulation de la graisse dans cette zone du corps.

Liposuccion Tunisie pas cher - lipoaspiration graisse abdominale

Ne pouvant pas être éliminées par le régime ou par la pratique du sport, les graisses du ventre sont l’une des plus fameuses anomalies qui affectent l’apparence de la silhouette.

La nature de la graisse

Il faut distinguer entre deux types de graisses :

  • La graisse située sous la peau
  • La graisse intestinale.

Il est à noter que la liposuccion peut seulement être envisagée pour éliminer la graisse sous-cutanée. Cette dernière ne nécessite pas un traitement en profondeur d’où l’une des conditions de la lipoaspiration.

Les causes du gonflement du ventre

Il existe plusieurs facteurs qui provoquent l’accumulation de la graisse du ventre :

  • La grossesse : C’est l’une des causes les plus fréquentes. Les femmes ont tendance à prendre du poids après un accouchement.
  • L’hygiène de vie : Ne pas adopter une alimentation saine et ne pas pratiquer une activité sportive sont deux éléments qui facilitent le stockage de la graisse.

En plus de ces deux causes, on peut également citer l’âge, les facteurs héréditaires ainsi que les multiples variations du poids qui sont dues à la succession des régimes alimentaires.

Si vous décidez de faire une liposuccion ventre en Tunisie, nous vous recommandons de la faire à la clinique de l’Espoir Tunisie, partenaire de notre agence :  vous serez confié à un chirurgien qualifié spécialiste en chirurgie plastique réparatrice et très habitué à pratiquer ce traitement esthétique. La qualification du chirurgien esthétique et le respect des normes en vigueur permettent de prévenir les imperfections et donc d’avoir un résultat très satisfaisant.

 

Consultation préopératoire

Lors de la première consultation, le chirurgien va procéder à une évaluation détaillé du corps.

Il est important non seulement de recueillir des informations sur la santé du patient (les maladies, régimes, médicaments et chirurgies antérieures), mais surtout de comprendre ses attentes et de les aligner sur la possibilité réelle de succès de l’intervention.

Les contre-indications de la chirurgie du ventre

Pour pouvoir réaliser sa liposuccion toute sécurité, il y certaines conditions qui doivent être remplies :

  • L’absence d’un relâchement de la peau. Dans ce cas, une abdominoplastie est l’opération la plus convenable. Il est à noter que les deux interventions peuvent être réalisées simultanément.
  • Le rapprochement le plus possible du poids idéal car la lipoaspiration n’est pas une intervention qui fait maigrir.
  • L’absence d’antécédents chirurgicaux dangereux tels que les problèmes de cicatrisation, de coagulation ou encore de circulation sanguine.

Les fumeurs, les femmes enceintes ainsi que les mineurs ne peuvent pas réaliser cette chirurgie puisqu’elle peut présenter un réel danger pour eux.

Prix liposuccion ventre Tunisie

Combien coûte une liposuccion ventre en Tunisie? Les prix d’une liposuccion ventre en Tunisie sont moins chers que ceux proposés à l’étranger incluant tous les frais du séjour esthétique:

  • Votre chirurgie de liposuccion ventre
  • Les frais d’anesthésie
  • Le séjour d’hospitalisation à la Clinique
  • Les consultations pré et post opératoires
  • Les honoraires des médecins
  • Les médicaments et les différents soins infirmiers
  • Le transfert en véhicule de l’aéroport à l’hôtel et puis à la clinique
  • Votre hébergement pendant la période de convalescence dans un hôtel 5 étoiles

Les tarifs d’une lipoaspiration ventre en Tunisie varient parfois en fonction d’autres types d’interventions esthétiques associées. Vous pouvez consulter la grille tarifaire et demandez un devis détaillé en ligne.

Principe de l’opération

Votre liposuccion en Tunisie est réalisée avec une micro-canule.

Celle-ci est introduite à partir d’un trou de quelques millimètres. Des mouvements lents et doux sont alors effectués ne provoquant ainsi que de légères douleurs.

Vu que son incision est minime, l’opération ne laisse aucune cicatrice trop visible.

Selon l’ampleur de la zone à traiter, la chirurgie est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. Dans le cas général, sa durée est d’une heure.

Les suites opératoires

Le bleuissement de la peau ainsi que les effets du saignement provoqués lors de l’intervention marqueront les premiers jours post-opératoires.

Durant la période de convalescence, le patient doit impérativement porter une gaine de contention selon une durée déterminée par le chirurgien. Il est également contraint d’arrêter la pratique de toute activité sportive pendant un mois.

Les risques d’une liposuccion du ventre sont très rares. Il s’agit essentiellement des complications liées à des infections ou à des anémies.

Résultat

Vous serez très satisfait de votre liposuccion du ventre en Tunisie. Les résultats commenceront à se manifester à partir de la 3ème semaine suivant l’intervention. Après six mois, vous pourrez observer le résultat final de votre lipoaspiration.

devis liposuccion tunisie