Liposuccion mollets Tunisie

Une fois votre liposuccion des mollets en Tunisie est réalisée, vous allez retrouver de belles jambes dont le galbe est meilleur.

Cette chirurgie esthétique est souvent associée à une liposuccion des chevilles car les deux zones sont assez liées et donc les harmoniser en même temps ne peut qu’embellir l’apparence des jambes.

Les motivations pour affiner ses mollets et chevilles

Cette zone inférieure de la jambe peut être susceptible à un stockage de graisses. Celles-ci la rendent plus lourde et provoque une réelle gêne.

Commençant à s’accumuler après la puberté, la principale caractéristique des amas graisseux situés au niveau des mollets et des chevilles est son aspect circulaire. C’est pour cela que les personnes qui souffrent de cette anomalie, et surtout les femmes, préfèrent camoufler cette zone en se contentant du port de vêtements convenables comme les bottes et en s’abstenant à mettre des jupes ou des courtes robes.

liposuccion chevilles menton tunisie

 

L’objectif principal de la liposuccion est d’apporter à la fois de la légèreté et de l’harmonie à cette partie des jambes en éliminant les graisses responsables des gros mollets et en aidant le patient à affiner ses chevilles.

Quel est le prix d’une liposuccion mollets/chevilles en Tunisie?

En Tunisie, votre liposuccion mollets/chevilles vous coûtera beaucoup moins chère qu’en Europe. Le prix inclue tous les frais dépensés durant la période de votre séjour esthétique en Tunisie.

En collaboration avec l’une des meilleures cliniques esthétiques tunisiennes, Zen Liposuccion vous offre un prix tout compris pas cher pour une liposuccion de mollets qui est de 1560 Euro. Ce dernier peut être varié en fonction des chirurgies esthétiques associées comme la liposuccion des cuisses.

Conditions de l’opération

L’un des éléments les plus importants de la réussite de la liposuccion des mollets et des chevilles est l’aptitude de la peau à se rétracter puisque l’opération va redessiner la musculature des mollets et redéfinir l’épaisseur des chevilles. Lors de l’examen pré-opératoire, le chirurgien doit également déterminer précisément l’ampleur de l’aspiration des graisses afin que le patient ne connaisse pas un redrapage cutané excédentaire lors de la période de convalescence.

En ce qui concerne le choix de la canule à utiliser pour la liposuccion, il est impératif d’opter pour un modèle dont le diamètre ne dépasse pas les 3mm. Sinon le patient sera exposé à plusieurs risques et complications qui sont respectivement système de drainage lymphatique ainsi que la possibilité de retrouver une grosse cheville après l’intervention.

Déroulement de la lipoaspiration des mollets et des chevilles

Après avoir effectué une anesthésie générale, on procède à l’aspiration des graisses via une fine incision et à l’aide d’une canule reliée à une machine. Le mouvement de va et vient permet d’éliminer les excédents graisseux et s’applique sur toute la zone des mollets et des chevilles.

Celui-ci doit être homogène afin de ne pas créer de creux et d’éviter un éventuel relâchement de la peau qui ne peut qu’entraîner une dysharmonie totale que ce soit entre les deux mollets, les deux chevilles ou encore entre la partie supérieure et inférieure de la jambe.

Cette opération durera environ 2 heures et une nuit d’hospitalisation peut être requise après l’intervention. Elle peut être combinée avec une liposuccion des cuisses.

Suites opératoires et convalescence

Les cicatrices engendrées par l’acte chirurgical sont assez discrètes compte tenu de la finesse de l’incision. Bien que les douleurs soient minimes, la prise des antalgiques est indispensable. En ce qui concerne le premier effet post-opératoire, il est visible sur plus que la moitié de la zone traitée.

Pour permettre au patient de passer une période de convalescence dans de bonnes conditions, le chirurgien recommande :

  • Une prise d’anticoagulants pendant les premiers 15 jours.
  • Un remplacement des pansements mis sur les cicatrices tous les 10 jours.
  • Un maintien du port du collant de contention durant une période de deux mois.

La reprise des activités normales et du sport n’est pas autorisée respectivement avant 5 et 30 jours.
devis liposuccion tunisie