Destruction des cellules graisseuses : quand est-ce que c’est dangereux ?
23 novembre 2017
camoufler bourrelets graisseux
Bourrelets graisseux : les camoufler et les supprimer définitivement
9 janvier 2018
Voir Tous

Pourquoi est-il important de faire du sport après une liposuccion ?

Pourquoi les chirurgiens esthétiques recommandent à leurs patients de faire du sport après une liposuccion ? D’une part, la pratique d’une activité physique après l’intervention permet de garder le résultat de la liposuccion. D’une autre part, elle permet de prévenir le risque de certaines maladies néfastes.
On vous présente la liposuccion. Puis on vous explique pourquoi on dit que le sport après la chirurgie aide à protéger la santé.

Quel est le principe d’une lipoaspiration

La liposuccion sert à aspirer la graisse en excès mais, pas tout type de graisse. Seule la graisse localisée peut être éliminée à l’aide de cette technique esthétique. L’intervention, consiste à introduire sous la peau des canules mousses très fines afin d’aspirer les bourrelets graisseux sous-cutanés. L’opération est n’est pas trop invasive. Les canules sont insérées à travers des micro-incisions. La liposuccion permet de raffermir la silhouette car elle peut être appliquée sur toutes les parties du corps même sur le visage et les chevilles. Le résultat est spectaculaire. Pour le garder, il faut faire du sport régulièrement.
La liposuccion n’est pas une intervention dangereuse. Il s’agit d’une pratique médicale autorisée. Les professionnels de la santé recommandent aux patients de bien suivre les conseils de leurs chirurgiens esthétiques, comme par exemple, éviter de fumer le mois qui précède et le mois qui suit la chirurgie : le tabac peut provoquer une mauvaise oxygénation des tissus du corps. Il peut induire un problème de cicatrisation, une infection, une majoration des œdèmes et même des complications thromboemboliques ce qui risque d’entrainer une phlébite post-opératoire et donc une embolie pulmonaire.

Sport après liposuccion

Faire du sport après une liposuccion aide à conserver le résultat du traitement. Sans activité physique le poids perdu sera repris d’une manière rapide. La redistribution graisseuse peut être moins saine qu’avant. En effet, des chercheurs Brésiliens viennent de prouver que le manque d’exercice après une lipoaspiration favorise l’apparition de nouvelles cellules graisseuses, non au niveau des régions traitées par la liposuccion mais, autour des organes. On appelle ce type de tissus adipeux, graisse viscérale qui, est associée à plusieurs maladies cardiovasculaires et aussi au diabète de type 2. Pourquoi ? Parce que la croissance compensatoire des cellules graisseuses favorise la libération de substances inflammatoires nocives dans le corps.
Si vous avez bien décidé de faire une liposuccion alors sachez bien qu’il est très important de faire du sport après votre chirurgie esthétique de la silhouette.

 

 

 

 

Comments are closed.