Comment gérer la douleur après liposuccion
4 septembre 2019
Quel est l’âge optimal pour mon intervention de chirurgie esthétique
19 septembre 2019
Voir Tous

Perdre la graisse viscérale : Est-ce-possible ?

La graisse sous-cutanée stocke de l’énergie et maintient le corps au chaud. Mais avec une consommation excessive d’aliments gras, sucrés et caloriques, le corps stockera non seulement la graisse sous la peau, mais également au niveau des organes internes, dans la cavité abdominale. Cette graisse s’appelle la graisse viscérale.

La graisse viscérale est la graisse qui s’accumule autour des organes de l’abdomen, ce qui est plus nocif pour la santé que la graisse sous-cutanée. Il est souvent difficile d’éliminer cette graisse par les méthodes de perte de poids usuelles ou par liposuccion du ventre.

 

Les dangers de la graisse viscérale

Ce type de graisse a pour fonction de protéger les organes internes, mais la quantité totale de graisse ne doit pas dépasser 10-15% de la graisse totale. Un excès de graisse viscérale peut entraîner des affections telles que des troubles hormonaux ou troubles excessifs de métabolisme, un infarctus du myocarde, un cancer…

Mesurer le tour de taille et des hanches est un moyen simple de déterminer cette quantité de graisse. En fait, il faut diviser le tour de taille par la taille de la hanche, le résultat sera le ratio de la graisse viscérale accumulée dans le corps. Pour les femmes, ce coefficient est inférieur à 0,88. Pour les hommes, un coefficient inférieur à 0,95 est considéré comme normal.

 

Comment éliminer la graisse viscérale en toute sécurité

Pour réduire la graisse viscérale, les personnes en surpoids peuvent modifier leur régime alimentaire :

  • réduire la consommation d’alcool et en limiter la malbouffe
  • remplacer le pain blanc par du pain à base de farine complète
  • manger des aliments riches en fibres pour nettoyer les intestins
  • opter pour des noix, des fruits secs, des agrumes en guise de collation

De plus, les personnes en surpoids doivent faire de l’exercice régulièrement pour éliminer cette graisse.

Toutefois, par les méthodes classiques, il est assez difficile de réduire ce type de graisse en peu de temps, si ce n’est quasi impossible.

Pour gagner du temps et accroître l’efficacité de l’élimination de la graisse viscérale, l’intervention Smart Lipo, ou la réduction de la graisse non chirurgicale, représente une solution pour se débarrasser des graisses de la cavité abdominale en douceur et en toute sécurité.

La Smart Lipo ou la lipolyse au laser consiste dans l’utilisation des rayonnements laser pour faire fondre les masses de graisses persistantes sans léser les tissus adjacents. Après le traitement, les cellules adipeuses seront aspirées du corps à l’aide de très minuscules canules.

La technique Smart Lipo possède des avantages tels que l’absence d’intervention chirurgicale invasive, l’absence de douleur, de cicatrices ou de graves suites chirurgicales, la courte durée du traitement et de convalescence. Cette technique peut réduire jusqu’à 80 % des cellules graisseuses visées. Le médecin esthétique peut réduire de 20 à 30 cm le tour de taille sans chirurgie invasive. La peau après le traitement est généralement raffermie et la zone traitée ne s’affaisse pas.

En outre, la Smart Lipo aide à serrer les muscles abdominaux, les biceps, les muscles des mollets et des cuisses… Cette intervention de médecine esthétique est parfaitement adaptée aux femmes souffrant de douleurs lombaires et abdominales après la grossesse et l’accouchement.

Laisser un commentaire