Liposuccion menton Tunisie

Grâce à une liposuccion du menton en Tunisie, on peut retrouver un visage parfaitement harmonieux et perdre son double menton rapidement.

Traitant le stockage des excédents de graisses dans cette zone, cette opération s’avère indispensable pour toute personne qui veut améliorer son apparence.

Puisque le menton est une partie qui reste visible, la correction de sa déformation est nécessaire. Pour cela le recours à une liposuccion constitue la solution la plus judicieuse.

Indications et conditions opératoires

La chirurgie du double menton est plus fréquemment effectuée par des hommes que par des femmes. Souffrant de l’accumulation de la graisse et ayant généralement un âge de plus de 40 ans, ceux-ci veulent retrouver une peau complètement fine.

Appelée également la liposuccion sous-mentonnière, cette opération est indiquée dans le cas ou il n’y a pas un relâchement cutané important au niveau du coup car son principal objectif est d’éliminer les graisses sans toucher à la structure de la peau sinon le résultat risque d’être insatisfaisant.

 

liposuccion menton tunisie

 

Il est à noter que les facteurs qui provoquent le stockage des amas graisseux peuvent être liés soit à :

  • Un surpoids : chez les personnes obèses.
  • Une malformation héréditaire : Elle concerne à la fois les personnes maigres et obèses.

Tarif liposuccion menton Tunisie

En faisant appel à notre agence de tourisme médical en Tunisie Zen liposuccion pour faire votre liposuccion menton, vous allez épargner plus que 400 euro et bénéficier en plus d’un séjour esthétique tout inclut dans une clinique de renom en chirurgie esthétique et réparatrice et un hôtel luxueux 5 étoiles durant la période de votre convalescence.

Le tarif d’une liposuccion menton en Tunisie tout compris est environ 1560 Euro.

Déroulement de l’opération

La chirurgie consiste à effectuer une incision sous-mentonnière d’environ 2 mm. Le chirurgien introduit ensuite la canule de liposuccion et aspire le tissu adipeux indésirable, recréant ainsi l’angle entre le cou et la mâchoire.

Intervenant sur toute la superficie du menton, le traitement se fait en profondeur au niveau de l’emplacement des graisses défini par le chirurgien lors de la consultation qui précède l’opération. Durant cette dernière, on décide du type de l’anesthésie. Si elle est locale, le patient pourra aspirer à une période de convalescence plus courte que lors d’une opération effectuée sous anesthésie générale.

Résultat et suites opératoires

Les premiers effets de la liposuccion sont constatés dès la fin de l’intervention. Elles se résument principalement en un menton parfaitement redessiné d’où une harmonie du visage plus évidente. En ce qui concerne les suites opératoires, elles se caractérisent par l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui dureront environ 15 jours.

Il est indispensable de porter une cagoule de contention pendant 3 semaines afin de bien optimiser le résultat final. Celui-ci est estimé à 3 mois post-opératoires.

Association avec d’autres opérations

La liposuccion du menton peut être associée à d’autres chirurgies esthétiques qui sont le lifting du cou et la génioplastie.

Combiner une lipoaspiration avec l’une des deux opérations peut avoir lieu lorsque le résultat de la première n’est pas satisfaisant. De ce fait on aura recours à :

  • Un lifting du cou : C’est le cas où il y a eu un excès d’aspiration de graisses ce qui a provoqué un relâchement de la peau du cou.
  • Une génioplastie : On associe cette opération avec la liposuccion lorsque le menton du patient n’est pas suffisamment projeté.

Découvrez le principe et le déroulement de la chirurgie du double menton à travers cette vidéo.


devis liposuccion tunisie