régime perdre du poids avant liposuccion
Pour maigrir, limitez la consommation des sucres industriels
25 juin 2018
La liposuccion Vaser, pour éliminer les masses de graisse en douceur
3 avril 2019
Voir Tous

Liposuccion : Que faire après pour garder vos résultats ?

Une des méthodes de remodelage du corps les plus efficaces et les plus populaires, la liposuccion, est une intervention de chirurgie esthétique, sûre et efficace, pour éliminer les masses de graisse localisées dans certaines zones du corps. Grâce à la liposuccion, un médecin qualifié peut immédiatement redessiner les contours du corps pour améliorer son apparence générale et lui procurer un aspect plus harmonieux.

De nombreux patients partagent une idée fausse commune : la graisse extraite par liposuccion ne peut jamais revenir. Malheureusement, la graisse peut revenir après une opération de lipoaspiration, si vous ne prenez pas certaines précautions.

Un patient qui connaît une augmentation significative de poids (plus de 10% de son poids corporel) à la suite de son intervention développera de nouvelles cellules adipeuses dans tout le corps, y compris les zones traitées.

Afin de maintenir les résultats d’une opération de liposuccion, les patients doivent maintenir leur poids post-opératoire stable. Pour beaucoup, cela signifie des changements de mode de vie à long terme, en matière de régime alimentaire et d’exercice physique ainsi que quelques habitudes saines à adopter ou à éviter au quotidien.

Surveillez vos calories

Il est conseillé de consulter un nutritionniste qui vous apprendra à calculer les calories que vous consommez dans vos repas et qui vous guidera pour composer un régime alimentaire qui s’adapte à vos besoins tout en conservant votre poids.

Vous pouvez aussi utiliser certains calculateurs de calories simples accessibles sur le web pour déterminer le nombre de calories nécessaires au maintien de votre poids post-liposuccion. Ensuite, concentrez-vous sur la satisfaction de vos besoins caloriques quotidiens, sans les dépasser.

Ce processus s’avère être très utile car il augmente votre conscience de ce que vous mangez et buvez et vous pourrez donc contrôler votre apport calorique quotidien et par la suite votre poids.

 

Évitez les mauvais aliments

Éliminez les aliments transformés et limitez la consommation des boissons sucrées, telles que les sodas et les jus industriels.

Les sucres, les glucides simples et les graisses saturées sont à réduire au quotidien. Les graisses saturées se trouvent principalement dans les graisses animales, de porc, de bœuf ou d’agneau, dans la peau de volaille et dans les produits laitiers riches en matières grasses tels que le beurre, le fromage et le lait entier.

Une recommandation courante consiste à limiter les calories provenant des graisses saturées à 5% des calories totales ingérées par jour.

 

Mangez sain et équilibré

Au lieu d’essayer les régimes « à la mode » qui promettent des résultats miracles à court terme, concentrez-vous sur un régime alimentaire nutritif et équilibré.

Remplacez les aliments riches en graisses saturées par des aliments riches en acides gras monoinsaturés et / ou polyinsaturés peut aider à adopter un régime alimentaire équilibré.

Quelques suggestions incluent le remplacement d’une partie de la viande que vous mangez par des haricots ou des légumineuses et l’intégration de plus de fruits, de légumes, de protéines maigres et de grains entiers dans votre alimentation.

 

Prenez de petits repas

Au lieu de manger 3 repas par jour, visez 5 à 7 petits repas répartis dans la journée. Manger plusieurs petits repas peut aider à stimuler votre métabolisme, à maintenir votre niveau d’énergie et à prévenir la faim qui peut conduire à des choix alimentaires malsains.

 

Buvez beaucoup d’eau

Rester hydraté en buvant beaucoup d’eau peut aider à contrôler la faim, à maintenir un métabolisme élevé et à faciliter la digestion. En plus, une bonne hydratation peut également aider à garder votre peau plus belle et ferme.

 

Faites du sport régulièrement

Développez une routine d’exercices sportifs à adopter, avec de préférence des activités que vous appréciez vraiment. Une combinaison d’exercices d’aérobic, pour brûler des calories, ainsi que des exercices de musculation, qui en soulevant des poids permettent de développer vos muscles et augmenter votre métabolisme, est la solution idéale.

Bien que la liposuccion change la vie, ce n’est pas magique. Les patients qui reprennent de vieilles habitudes malsaines après leur intervention peuvent perdre toutes les améliorations obtenues. Alors, optez pour un mode de vie sain et vous garderez votre nouvelle silhouette de façon permanente.

 

Comments are closed.