Un geste rigoureux fait par un plasticien habitué à pratiquer la liposuccion permet d’éviter d’avoir des plis sur la peau après la chirurgie. L’objectif de la lipoaspiration ne consiste pas seulement à aspirer le surplus graisseux mais, aussi à offrir une retouche esthétique, à fournir un résultat sans défaut. Il s’agit d’une opération esthétique. Les irrégularités ne sont pas permises.

 

Lors de la consultation préopératoire, le plasticien examine la silhouette de la patiente, la qualité de la peau et donc peut savoir si une liposuccion est capable de lui offrir un excellent résultat ou non. La liposuccion est devenue ces dernières années une pratique simple mais, elle doit toujours être faite par quelqu’un qui maitrise parfaitement la technique chirurgicale : un bon spécialiste en chirurgie plastique.

Critères qui permettent de subir une liposuccion réussie

La liposuccion concerne les patients en bonne santé qui présente un poids convenable et qui ont une peau suffisamment élastique.  Ce critère est nécessaire : la peau se rétracte bien et s’adapte au volume diminué.
Lipoaspiration en Tunisie ET cellulite
Si avant l’opération, le chirurgien remarque l’existence d’une cellulite sur la peau, il l’informe alors le patient que cette irrégularité ne peut être éliminée au moyen d’une liposuccion. Même chose pour les personnes qui ont une peau flasque et très affaissée, une liposuccion seule ne permettra pas d’avoir le résultat souhaité. Dans ce cas, il faut combiner l’intervention avec une dermolipectomie. Il faut faire une remise en tension de la peau afin de la rajeunir.
Voici ce que doit faire faire un bon plasticien pour garantir à sa patiente un résultat efficace :
  • Infiltrer les parties concernées pour réduire les saignements et faciliter l’aspiration des bourrelets graisseux localisés.
  • Utiliser des canules très fines pour ne pas altérer la peau et pour optimiser la rétraction cutanée.
  • Il doit faire soigneusement des travées régulières au niveau de la graisse profonde sans l’éliminer entièrement.
  • Savoir utiliser la canule permet de réduire certains trous dûs à la peau d’orange.
  • Le port d’un panty est obligatoire après une liposuccion. Il faut le porter durant 03 ou 04 semaines. Ce conseil est à ne pas négliger. Le panty permet une rétraction optimale de la peau.

Cellulite et liposuccion

La cellulite se trouve au niveau de la couche graisseuse superficielle de la peau, l’hypoderme. Elle ne peut être éliminée à l’aide de la liposuccion conventionnelle. La lipoaspiration efface les effets visuels de la cellulite (capitons) mais n’attaque pas le phénomène de la cellulite.
D’autres solutions permettent de supprimer la peau d’orange d’une manière très efficace. La bonne nouvelle est que ces solutions ne sont pas invasives :  mésothérapie, ultrasons, lipotomie, électrolipolyse, laser…