Les techniques de lyse adipocytaire : Méfiez-vous
13 juin 2017
Liposuccion et chirurgie esthétique de la poitrine masculine
3 juillet 2017
Voir Tous

La liposuccion du ventre chez l’homme

La liposuccion se pratique à partir de l’âge de 17 ans pour des motivations esthétiques. Elle concerne les personnes qui souhaitent améliorer les contours de leurs silhouettes et qui expriment des attentes réalistes.

Une liposuccion agit sur les tissus graisseux en les aspirant à l’aide de canules mousses très fines. Parfois, la déformation de certaines parties du corps est due à la présence d’une crête osseuse ou de gros muscles. Dans ce cas, la lipoaspiration ne présente aucunement le traitement adéquat. Il est également important de mentionner que la liposuccion ne sert pas à maigrir. Autrement dit, elle ne sert pas à traiter l’obésité. Son rôle consiste à liquéfier les amas graisseux localisés et non pas la graisse diffuse. Seule la chirurgie bariatrique aide à perdre une importante quantité de poids.

La liposuccion traite-elle la « bedaine de bière » ?

Des hommes consultent le chirurgien esthétique pour faire une liposuccion du ventre. Certains parmi eux, sont parfois surpris d’apprendre que la lipoaspiration ne peut pas concrétiser leurs souhaits. En effet, la « bedaine de bière » n’est pas forcément liée à la présence de cellules graisseuses entre la peau et le muscle. La cause responsable de ce phénomène peut être le relâchement excessif des muscles abdominaux ou l’accumulation de la graisse derrière le muscle. Les intestins, lorsqu’ils sont en mauvais état, provoquent un gonflement de l’abdomen. Le patient qui présente ce défaut esthétique et qui désire régler le problème au moyen d’une liposuccion, saura lors de la consultation préopératoire si ce traitement lui convient ou pas : le plasticien va pincer la peau pour vérifier son épaisseur.  Si la peau est trop mince, malheureusement, le patient ne pourra pas bénéficier d’une liposuccion. Par contre, si la peau est assez épaisse une aspiration de graisse est alors, capable de régler le problème. Une grande majorité de patients demande d’enlever la quantité entière d’amas graisseux. Il convient de savoir qu’il est fortement déconseillé d’éliminer toute quantité de graisse excédentaire. Il faut toujours laisser une fine couche d’adipocytes. Sinon, le résultat ne sera jamais efficace. La peau se collera à certaines régions sur les plans profonds. De plus, suite à une telle pratique – la suppression de tous les amas graisseux- la peau perdra de sa souplesse : elle ne pourra plus glisser sur le muscle sous-jacent.

 

Comments are closed.