Quelles sont les stars qui ont fait une liposuccion ?
20 novembre 2015
Les fausses idées sur la liposuccion
15 décembre 2015
Voir Tous

Liposuccion des genoux : Tout savoir

Effectuer une liposuccion des genoux est très judicieux si on veut avoir des jambes et des cuisses parfaitement harmonieuses. En effet, ‘état de cette zone affecte énormément l’apparence des deux autres parties de la silhouette. Que faut-il savoir sur cette chirurgie esthétique ?

Les origines des gros genoux

Avant de parler de la phase opératoire, il faut tout d’abord comprendre les raisons pour lesquelles une personne peut avoir des gros genoux. Elles sont généralement :

Des facteurs héréditaires

Qu’on soit maigre ou obèse, on peut souffrir d’une accumulation de graisses au niveau des genoux. Pour des raisons génétiques, cette anomalie peut être héritée du père, de la mère et même des grands parents.

affiner les genoux

La rétension d’eau

Ce phénomène peut avoir pour une cause hormonale ou être liée à l’hygiène de vie. Il peut même devenir plus grave surtout après la grossesse chez les femmes.

Les contre-indications pour la lipoaspiration des genoux sont les mêmes pour toutes les autres formes de liposuccion à savoir l’obésité, l’allaitement, les troubles de santé importants ou encore les antécédents médicaux graves.

Comment maigrir des genoux ?

L’ensemble des genoux sont susceptibles à l’accumulation de la graisse, cependant c’est leur face interne qui est la partie sur laquelle la liposuccion est fréquemment pratiquée.

Pour quelqu’un qui a déjà effectué des opérations esthétiques pour affiner ses mollets et pour maigrir des cuisses, la chirurgie des genoux est complémentaire et permet d’améliorer l’apparence des trois zones liées.

liposuccion genoux

Étant donné que les genoux ne sont pas assez étendus, la liposuccion doit se faire à l’aide de canules très fines et doit être faite avec le plus de soin possible. Même si le traitement s’effectue en profondeur, il faut aspirer précisément les graisses repérées lors de la consultation pré-opératoire.

La liposuccion des genoux, qui est une intervention ambulatoire, s’effectue sous anesthésie locale et dure 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifteen + four =