La liposuccion de Ronnie Ortiz-Magro de Jersey Shore pour définir son Six-pack
18 juin 2019
La liposuccion des chevilles et des mollets en plein essor
15 juillet 2019
Voir Tous

Liposuccion du ventre Vs. abdominoplastie : Quelle est la meilleure option pour vous ?

L’abdominoplastie, également appelée plastie abdominale, et la liposuccion du ventre sont deux opérations chirurgicales différentes permettant d’embellir la zone abdominale et prétendant de vous donner un joli ventre plat et ferme.

La liposuccion et l’abdominoplastie attirent souvent des personnes ayant des objectifs esthétiques similaires.  Pratiquées par des chirurgiens esthétiques, ces interventions présentent certaines similitudes mais aussi nombreuses différences majeures.

Qui est un bon candidat pour la liposuccion du ventre ?

La liposuccion peut être un bon remède si vous cherchez à éliminer les petits dépôts graisseux. Ceux-ci se trouvent généralement sur les hanches, les cuisses, les fesses ou le ventre.

A l’aide de fines canules, insérées sous la peau à travers de très petites incisions, les cellules adipeuses sont délogées et aspirées, le surplus graisseux est supprimé.

La chirurgie permettra d’éliminer les dépôts de graisse de la zone ciblée, en réduisant les bourrelets et en améliorant les contours de la silhouette. Cependant, la liposuccion ne devrait pas être considérée comme outil de perte de poids. Vous ne devriez pas effectuer une liposuccion si vous êtes obèse.

En plus, avant d’effectuer une liposuccion, votre chirurgien devrait examiner la qualité de votre peau et s’assurer de sa tonicité pour ne pas finir avec une peau relâchée et fripée.

Qui est concerné par la chirurgie d’abdominoplastie

Une grossesse ou des variations importantes de votre poids peuvent étirer la peau, séparer vos muscles abdominaux (diastasis des grands droits) et causer l’accumulation de dépôts graisseux sur différentes zones du corps, dont le ventre.

Une abdominoplastie peut être dans ce cas le moyen le plus efficace pour restaurer l’apparence d’un ventre plat et d’une taille fine.

Cette intervention peut impliquer le rapprochement du muscle abdominal droit, et la restauration des obliques, s’ils ont été étirés ou séparés par la grossesse. En plus d’éliminer l’excès de graisse de l’abdomen, une plastie abdominale élimine également l’excès de peau. L’incision, peu visible, est généralement située en dessous de la ligne de bikini.

Vous pouvez reconsidérer une abdominoplastie si :

  • Votre indice de masse corporelle est supérieur à 30
  • Vous envisagez une prochaine grossesse à l’avenir
  • Vous essayez activement de perdre du poids
  • Vous souffrez d’une maladie cardiaque chronique

Quels sont les résultats attendus ?

Bien que la liposuccion et l’abdominoplastie réclament d’assurer des résultats permanents, un gain de poids important après l’une ou l’autre peut modifier ce résultat.

Les personnes qui subissent une lipoaspiration de l’abdomen ont tendance à voir immédiatement l’effet de l’intervention, un effet supposé être permanents. Mais si vous prenez du poids, les graisses vont s’accumuler de nouveau dans votre corps, mais pas généralement dans les zones aspirées.

De même pour la plastie abdominale, les résultats sont considérés comme permanents. Votre paroi abdominale sera plus forte et ferme. L’excès de peau qui a été enlevé ne reviendra pas, à moins qu’une fluctuation de poids ou une grossesse ultérieure ne fasse étendre la peau de nouveau.

Bien que la liposuccion et l’abdominoplastie soient deux interventions de la chirurgie esthétique qui visent à améliorer l’apparence de votre abdomen, ces procédures sont nettement différentes quant au résultat escompté et à la manière dont elles fonctionnent.

Laisser un commentaire