L’affinement des mollets est une obsession aux États-Unis
5 novembre 2015
Quelles sont les stars qui ont fait une liposuccion ?
20 novembre 2015
Voir Tous

Peut on combiner une liposuccion et une abdominoplastie ?

La liposuccion et l’abdominoplastie sont deux opérations esthétiques qui traitent le ventre. Cependant, chacune d’entre-elle possède ses propres caractéristiques. Cependant, l’interrogation de certains patients tourne autour d’une éventuelle possibilité de combinaisons des deux interventions.

Les particularités de chaque chirurgie du ventre

Une abdominoplastie a pour objectif d’éliminer les excès de peau et de remettre en tension les muscles qui se sont étirés durant la grossesse ou la prise de poids.

Quant à  la lipoaspiration, elle consiste à aspirer les amas graisseux situés généralement au niveau du bas de l’abdomen.

La liposuccion du ventre est une intervention bien plus simple que la plastie abdominale. Sa période de récupération est plus courte et ses cicatrices sont moins visibles.

liposuccion abdominoplastie

La combinaison des opérations

Pour affiner parfaitement la silhouette, le chirurgien peut vous suggérer une liposculpture en plus de la chirurgie abdominale et ce en fonction de la répartition et de la quantité de graisses.

Si c’est le cas, les deux chirurgies ne seront pas fait en même temps. C’est la liposuccion qui s’effectue en deuxième lieu afin que le résultat de l’abdominoplastie soit plus significatif.

On peut choisir soit de traiter la partie basse de l’abdomen ou les flancs. Ces derniers seront affinées à travers une lipoaspiration des hanches.

Il est à noter faire une liposculpture et une plastie abdominale n’est pas recommandée pour tout le monde car les deux chirurgies peuvent causer un problème au niveau du système circulatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three × 1 =