Peut-on associer liposuccion du ventre et abdominoplastie ?
16 octobre 2019
Comment soigner le lipœdème ou le syndrome des grosses jambes ?
29 octobre 2019
Voir Tous

Le lifting brésilien des fesses : Quand la liposuccion sert à augmenter les fesses ?

Le demande accrue de la chirurgie de lifting brésilien des fesses met l’accent sur une des dernières tendances en matière de beauté. Cette tendance consiste pour les femmes à avoir un fessier sculpté et défini. Cependant, il ne s’agit pas d’une mode passagère. Au contraire, cette intervention améliore la beauté naturelle et la courbure de la silhouette féminine, alliant à la fois liposuccion et injection de graisse.

Lorsque les exercices sportifs réguliers ciblant les fesses ne donnent pas les résultats désirés, un lifting brésilien peut être une solution efficace. Cette chirurgie esthétique pour le corps gagne en popularité en tant que traitement de choix pour aider les femmes à obtenir une silhouette sublimée par de belles courbes.

Qu’est-ce qu’un lifting brésilien des fesses ?

Un lifting brésilien est la chirurgie esthetique fessiers par injection de graisse ce qui améliore sa forme et lui apporte du volume. L’intervention est aussi appelée lipofilling fessier.

Le principe du lipofilling des fesses consiste en la récupération de la graisse indésirable dans une zone donneuse du corps, son raffinement et sa réinjection dans les fesses.

Le lifting brésilien est considéré comme la procédure chirurgicale la plus naturelle pour améliorer l’arrière, car il utilise les cellules adipeuses et les tissus propre de votre propre corps.

Comment se déroule le lipofilling des fesses ?

La procédure d’injection de graisse dans les fessiers se réalise en deux étapes :

  • Récupération de graisse

Pour récupérer la graisse, le chirurgien esthétique peut recourir à la chirurgie de liposuccion. Se dotant d’une fine canule, il commence par aspirer le surplus de graisse localisé sur le ventre, les hanches, la taille et les cuisses. La de ces zones non seulement fournira les cellules adipeuses nécessaires pour le transfert de graisse, mais donnera également un look plus sculpté à la silhouette.

Certains chirurgiens, préfèrent utiliser l’énergie ultrasonore ou le laser pour briser et liquéfier la graisse pour faciliter son aspiration. Contrairement à la liposuccion traditionnelle, ces techniques plus douces peuvent cibler spécifiquement les cellules graisseuses, sans affecter les autres tissus. Elle laisse les cellules nerveuses, les vaisseaux sanguins et le tissu conjonctif intacts.

La graisse est ensuite traitée et raffinée pour être réinjectée.

  • Transfert de graisse

Le transfert de graisse dans les fesses offre un double avantage. L’injection de graisse dans les fessiers est généralement effectuée dans la région supérieure de la fesse pour aider à obtenir une belle projection et un effet de fesses rebondies.

Pour des résultats optimaux, le chirurgien injecte une quantité importante de graisse dans des endroits distincts des fesses et à différentes épaisseurs pour leur procurer une jolie forme arrondie et harmonieuse.

Quels sont les avantages de l’augmentation des fesses par lipofilling ?

Un lifting brésilien est une opération peu invasive. En conséquence, les cicatrices sont pratiquement inexistantes et les risques sont extrêmement faibles.

L’utilisation de vos propres cellules adipeuses pour améliorer votre fessier vous donne une augmentation des fesses naturelle, éliminant donc les risques de rejet ou de réaction allergique.

De plus, un lifting brésilien permet généralement d’obtenir des résultats plus subtils et plus naturels que l’augmentation des fesses par pose de prothèses.

Votre fessier pourrait être beaucoup plus défini et votre silhouette globale peut sembler plus proportionnée et embellie, notamment avec l’effet flatteur de la liposuccion.

En outre, grâce à ces effets esthétiques, vous pouvez bénéficier d’une augmentation importante de votre confiance en vous et de votre bien-être.

Laisser un commentaire