La liposuccion Vaser, pour éliminer les masses de graisse en douceur
3 avril 2019
Redessiner le contour du cou : Les interventions chirurgicales qui marchent
22 mai 2019
Voir Tous

Le Body Contouring pour l’affinement de la silhouette

Il est rare de trouver quelqu’un qui ne veuille pas qu’au moins une partie de son corps paraisse plus tonique et raffermie. Malgré le régime alimentaire et l’activité physique ciblée, certaines masses de graisse localisées ne semblent jamais disparaître. La liposuccion reste le moyen le plus efficace pour réduire la graisse, à réaliser pour les cas avancés qui présentent un surplus graisseux important et qui nécessitent une intervention chirurgicale. Cependant, pour les cas modérés, il existe maintenant des options sûres, sans douleur et efficaces pour supprimer les cellules graisseuses en excès et améliorer les contours du corps, sans intervention chirurgicale ni anesthésie.

 

Soins de médecine esthétique pour la réduction de graisse

Les traitements de remodelage corporel et facial, non chirurgicaux, sont des traitements innovants, prometteurs pour le futur. Il n’est plus nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique pour tendre le cou et les bajoues, ni de passer de longues heures dans la salle de sport, pour se débarrasser de l’excès de graisse dans l’abdomen. Ces problèmes peuvent maintenant être traités dans le cabinet du dermatologue ou de votre chirurgien esthétique, avec des traitements non invasifs.

Les interventions de raffermissement pour le corps, tels que TruSculpt et CoolSculpting, resserrent et redessinent les zones qui n’ont pas répondu de manière adéquate au régime alimentaire et à l’exercice sportif. Étant donné que ce sont des traitements médico-esthétiques non invasifs fonctionnent en mettant en jeu différents types d’échanges d’énergie à la surface de la peau et au niveau des cellules adipeuses sous-jacentes, il n’y a pas de cicatrices chirurgicales après le traitement.

Contrairement aux interventions chirurgicales, ces procédures ne requièrent généralement pas de période de récupération, les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement. Ces traitements pour le corps sont des options intéressantes pour toute personne qui souhaite modeler, resserrer ou améliorer l’état de son corps.

 

CoolSculpting pour la réduction de la graisse localisée

Le CoolSculpting est une intervention de médecine esthétique, non invasive, dont le principe est d’éliminer les masses de graisse en les refroidissant à de très basses températures.

Le médecin praticien utilise une pièce à main pour aspirer la zone du corps à traiter. Cette pièce à main reste en place tout au long du traitement, dont la durée est de près d’une heure. Pendant ce temps, la température de la zone traitée est exposée à une température à un niveau bas de telle sorte que les cellules adipeuses commencent à se décomposer. Ce processus est appelé cryolipolyse. Lorsque les cellules graisseuses sont dégradées, le système immunitaire du corps les élimine du site traité.

Le résultat est une diminution significative des amas graisseux au niveau de la zone ciblée. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement, mais 2 à 4 mois après une séance unique ou une série de séances, le résultat final peut être apprécié.

La réduction de graisse par CoolSculpting peut être effectuée sur de nombreuses zones du corps, dont le haut de l’abdomen, le bas de l’abdomen, les poignées d’amour (au-dessus des hanches) et les bourrelets sur le haut du dos.

 

Traiter les graisses de manière non chirurgicale avec TruSculpt

Le TruSculpt est un traitement de remodelage corporel non invasif, qui permet d’éliminer la graisse sans chirurgie. Plutôt que d’utiliser des techniques invasives, cette procédure utilise l’énergie des radiofréquences, qui traverse la peau pour éliminer les cellules adipeuses indésirables dans le corps. Afin de détruire les cellules graisseuses dans ces zones, les vibrations de radiofréquence traversent la peau pour éradiquer le tissu adipeux sous-jacent.

En ciblant spécifiquement le tissu adipeux, les ondes n’affectent pas les autres tissus du corps. Les cellules graisseuses ciblées sont stimulées et subissent l’apoptose, ce qui signifie qu’elles s’autodétruisent. Elles sont par la suite éliminées du corps par le système immunitaire.

La surface de la peau reste intacte pendant ce processus. En effet, cette technologie innovante resserre et contourne également la peau afin d’améliorer l’apparence du corps dans les zones résistantes au régime alimentaire et à l’exercice.

Laisser un commentaire