Tout savoir sur la liposuccion des poignées d’amour (Liposuccion hanches)

Fortement convoitées par les femmes après grossesse ou suite à une prise de poids de poids modérée, la lipoaspiration de la poignée d’amour est la meilleure solution pour harmoniser la silhouette.

Qu’est-ce que la liposuccion des poignées d’amour ?

C’est une des interventions de la chirurgie de la silhouette qui vise précisément à éliminer les bourrelets qui se forment autour des hanches. C’est pourquoi elle est aussi appelée liposuccion des hanches.

Qui sont les candidats à cette intervention ?

Contrairement à la liposuccion de la culotte de cheval qui est faite seulement chez les femmes, une lipoaspiration des poignées d’amour s’adressent autant aux femmes qu’aux hommes afin d’éliminer les excédents adipeux localisés au niveau des hanches. Cette intervention chez les hommes peut être associée à une liposuccion du ventre voire à une abdominoplastie.

Quelle est la technique d’une liposuccion des poignées d’amour ?

L’intervention consiste à faire allonger le patient sur le ventre. Le chirurgien va se servir de fines canules pour aspirer la graisse en excès afin d’éviter un résultat inesthétique, notamment les irrégularités sur la peau. Des incisions de 4 mm sont réalisées sur chaque côté de flancs pour la tunnelisation permettant d’aspirer la graisse.

Quel est le déroulement de l’intervention ?

La lipoaspiration des hanches se déroule sous anesthésie locale. L’hospitalisation se fait en ambulatoire et l’intervention dure environ 45 mn.

Quelles sont les suites opératoires ?

C’est une intervention simple. Les suites opératoires sont marquées par des douleurs qui peuvent être soignées grâce à des antalgiques.

Le port d’une gaine est-elle obligatoire ?

Le patient est tenu de porter une gaine de contention durant 4 semaines environ. Il doit aussi se soumettre à un traitement anti-coagulant durant 2 semaines pour éviter les risques de phlébite.

Peut-on prendre un bain ?

Le patient peut prendre un bain immédiatement après sa lipoaspiration. Mais il devra faire 6 semaines plus tard sans en prendre.

Après combien de temps peut-on reprendre les activités ?

La période de convalescence d’une lipoaspiration des poignées d’amour est de 4 jours tout au plus, pour reprendre ses activités professionnelles, et de 6 semaines pour les activités sportives.

Existe-t-il des risques ?

Les principaux risques auxquels on peut s’attendre après une lipoaspiration des hanches sont la survenue des hématomes et des œdèmes. Il est possible aussi d’avoir une phlébite ou une embolie pulmonaire.

Quel est le résultat ?

Après cette intervention, la graisse est définitivement éliminée et ne risque pas de se récidiver. La peau est suffisamment rétractée. En l’absence d’irrégularités ou d’asymétrie, il n’est pas nécessaire de faire une retouche. D’où l’importance de consulter un chirurgien qualifié. Le résultat peut être amélioré en associant à la liposuccion des hanches, d’autres interventions comme la liposuccion du ventre, de la culotte de cheval, des fesses, l’abdominoplastie, etc.

Une liposuccion de la poignée d’amour, est-elle onéreuse en Tunisie ?

Cette opération esthétique est devenue de nos jours une chirurgie banale et effectuée en toute sûreté en Tunisie. Elle est de 50% moins chère qu’en France. Le prix varie généralement entre 1500 et 1800 euros.