Tout savoir sur la liposuccion des cuisses

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer les excédents ou surcharges graisseuses sur diverses zones du corps comme : les cuisses, la culotte de cheval, les poignées d’amour, le ventre, etc. Selon la zone où elle est pratiquée, on parlera d’une liposuccion abdominale pour le ventre ou d’une liposuccion des cuisses, etc.

Pour tout savoir sur la liposuccion des cuisses, voici quelques réponses aux questions que les patients se posent généralement.

Quels sont les candidats pour une liposuccion des cuisses ?

Cette intervention est destinée à toutes les personnes, qui présentent une surcharge pondérale sur les cuisses. Cet excédent graisseux peut être associé à un relâchement des cuisses. Dans ce cas, un lifting des cuisses sera nécessaire en plus de la liposuccion pour supprimer cette peau disgracieuse.

Quelle est la zone à aspirer lors d’une liposuccion des cuisses ?

La lipoaspiration des cuisses permet d’éliminer les excès adipeux localisés sur la face interne, la face antérieure ou la face postérieure des cuisses précisément. Mais, les fesses peuvent aussi être aspirées au cours de cette intervention.

Quel est le procédé de l’intervention ?

Le chirurgien à qui est confié cette tâche, se sert d’une canule mousse à bout rond, reliée elle-même à un circuit fermé dans lequel une pression négative est exercée, ce qui lui permet d’aspirer le surplus graisseux.

L’intervention est-elle douloureuse ?

Une liposuccion crurale n’est pas douloureuse à l’immédiat. On peut néanmoins ressentir des douleurs plus ou moins importes après l’intervention, et qui se soignent par de simples antalgiques.

Y a-t-il un risque de récidive après ?

La liposuccion des cuisses fournit un résultat définitif. Une fois éliminée, il n’y a plus de possibilité qu’elle se renouvelle. Il reste cependant nécessaire, après n’importe qu’elle type de lipoaspiration, de rester vigilant sur son alimentation.

Cette intervention peut-elle traiter les vergetures sur les cuisses ?

Le but de la liposuccion est simplement d’éliminer la graisse, et non pas la cellulite ou les vergetures.

La liposuccion présente-t-elle des risques ?

Il n’y a pas d’acte chirurgical sans risque. Mais les risques d’une liposuccion ne sont pas dommageables pour la vie. Il s’agit du risque d’apparition d’ecchymoses ou d’œdèmes.

Combien de temps de repos faut-il ?

Il est recommandé de ne reprendre le sport qu’une fois les ecchymoses et les œdèmes sont complètement disparus.

https://8degreethemes.com/support/users/cesartulipe/

https://themepalace.com/users/cesar-tulipe/