Maigrir produits amincissants Cerveau
Maigrir : produits amincissants, stimulation du cerveau
17 avril 2018
Liposuccion ou chirurgie obesite
chirurgie silhouette : les bénéfices inattendus de la chirurgie de l’obésité
11 mai 2018
Voir Tous

Eliminer la graisse abdominale pour rester en bonne santé

Graisse abdominale Maigrir

La sédentarité et la mauvaise hygiène alimentaire favorisent l’accumulation de la graisse au niveau de toutes les parties du corps notamment au niveau de l’abdomen. On distingue deux types de graisse abdominale : la graisse sous-cutanée qui se situe sous la peau et la graisse viscérale qui couvre les muscles et les organes abdominaux.  Cette dernière déforme le ventre, un phénomène qu’on observe surtout chez la catégorie masculine : l’abdomen ressort d’une manière très remarquable et devient dur au toucher.

Grossir au niveau du ventre est très déconseillé. La graisse sous cutanée et la graisse viscérale entraine de nombreux risques sur la santé. Selon les scientifiques, le gras qui entoure les organes est le plus dangereux car, il provoque des maladies graves : Diabète de type 2, accidents vasculaires cérébraux, hypertension artérielle, cancer, maladies dégénératives, maladies cardiaques…

D’où provient la graisse abdominale ?

La prise du poids est liée à deux principales causes qu’on a déjà citées : une vie sédentaire et une hygiène alimentaire non équilibrée. Les individus qui accumulent plus de graisse viscérale adaptent une alimentation riche en glucides. Un excès de glucose dans le sang provoque avec le temps, une résistance à l’insuline. Le corps se trouve incapable de traiter correctement l’excès du sucre qui circule dans le sang.

Quand on incite à suivre une cure d’amincissement, ce n’est pas pour des motivations esthétiques. C’est plutôt pour prévenir les maladies qui déstabilisent l’organisme et qui diminuent l’espérance de vie.

Le début est peut-être difficile pour quelqu’un qui n’a jamais essayé de changer son mode de vie. Mais, après un certain temps, le cerveau reçoit le message et comprend qu’il est appelé à contrôler le poids. Petit à petit on s’habitue et on trouve du plaisir à créer le changement. Résultat ? on se débarrasse de l’excès de graisse abdominale, l’estomac devient aplati et on perd assez de masse graisseuse.  Ce n’est pas un rêve ! Le ventre redevient plat. De point de vue esthétique, on réussit à faire apparaître de beaux abdos et on devient plus jeune.

Motivé(e) pour avoir un ventre parfaitement plat ?

Pour perdre de façon certaine, la première étape consiste à combiner à la fois un bon régime avec des exercices physiques nécessaires pour augmenter le métabolisme hormonal fonctionnel. Une fois la graisse viscérale et la graisse sous-cutanée sont éliminées. Quelques retouches restent à faire si vous désirez avoir un ventre sans défauts.

Quels sont les défauts qui restent à corriger ? Quelles sont les solutions ?

  • Une graisse rebelle persistante : Ce défaut peut être facilement traité à l’aide d’une liposuccion
  • Une graisse rebelle, des muscles relâchés et une peau affaissée : Dans ce cas, une lipoaspiration seule ne suffit pas. Il faut opter pour une autre chirurgie de la silhouette : la plastie abdominale.

 

 

 

Comments are closed.