10 questions à poser à votre chirurgien avant la liposuccion
30 juillet 2019
Ces méthodes douces pour éliminer la graisse : à quoi pouvez-vous vous attendre ?
26 août 2019
Voir Tous

Comment se débarrasser des poignées d’amour définitivement

Les « poignées d’amour » sont ces masses de graisse qui ont tendance à s’accumuler excessivement autour des hanches et de la région abdominale latérale.

Porter des vêtements étroits peut accentuer l’apparence des poignées d’amour et favoriser leur formation, mais elles ne sont pas causées uniquement par le port des vêtements trop serrés. Avoir des poignées d’amour est généralement un trait héréditaire.

Quels changements de style de vie à opter pour ?

Adopter des habitudes saines peut vous aider à vous débarrasser des poignées d’amour et à les empêcher de revenir.

Si vous avez besoin de perdre du poids, il est recommandé de perdre un à deux livres par semaine pour assurer des pertes progressives, mais régulières et permanentes.

Les changements des habitudes alimentaires et le contrôle des portions consommées peuvent compléter une activité physique accrue ciblant la zone des hanches et favorisant la perte de poids.

Composez vos repas à base de feuilles vertes, de légumes, de grains entiers qui apportent des nutriments essentiels sans calories ni graisse supplémentaires.

Optez pour des sources de protéines maigres, telles que les œufs, le poisson et le poulet à la place des viandes rouges. Les haricots et les légumineuses peuvent aussi être source de protéines végétales. Ils permettent de vous rassasier pour réduire votre apport calorique quotidien.

Gardez votre consommation de sodium à moins de 2 300 milligrammes par jour. Non seulement cela réduit votre risque d’hypertension, mais cela peut également aider à prévenir la rétention d’eau qui peut aggraver les poignées d’amour.

En plus de changer votre corps de l’intérieur, vous pouvez également aider à camoufler l’apparence des poignées d’amour de l’extérieur.

Choisissez des pantalons taille haute. Cela peut aider à réduire la constriction autour des hanches qui met l’accent sur les poignées d’amour en premier lieu. Assurez-vous également que votre pantalon et vos sous-vêtements ne sont pas trop serrés.

Quelles interventions de chirurgie esthétique à envisager ?

Nombreuses sont les interventions de médecine et de chirurgie esthétique dont le rôle est de supprimer les cellules graisseuses s’accumulant dans des zones spécifiques du corps. Parmi ces procédures on distingue la liposuccion tumescente.

Au cours de l’opération de liposuccion des poignées d’amour, le chirurgien esthétique injecte une solution dans la région ciblée : vos hanches. L’intervention permet de déloger les cellules adipeuses et de liquéfier les masses graisseuses localisées. Ensuite, ils retirent les cellules graisseuses à l’aide d’une fine canule liée à un dispositif aspirateur, insérées à travers de très petites incisions pratiquées sur la peau. Les résultats peuvent être observés quelques jours après le traitement, et l’effet final se manifeste quelques mois après.

La liposuccion ne traite que des zones spécifiques et localisée du corps. De plus, sans changement de mode de vie, les bourrelets graisseux vont probablement revenir. La liposuccion est recommandée uniquement aux personnes présentant une surcharge pondérale légère à modérée.

D’autres procédures peuvent être utilisées pour favoriser la perte de poids chez les adultes obèses. Ceux-ci incluent les différentes chirurgies bariatriques. Si vous êtes obèse et que avez des poignées d’amour, de telles interventions peuvent être plus efficaces que la liposuccion. Ces procédures sont à considérer si vous avez un indice de masse corporelle IMC supérieur à 40, ou supérieur à 35 associé à d’autres problèmes de santé.

Quelle conclusion à tirer ?

Une activité physique régulière accrue et une alimentation plus saine peuvent contribuer à réduire les poignées d’amour dans le cadre de la perte de graisse globale, mais il est important de se rappeler que cela peut aussi prendre un certain temps.

Si vous vous en tenez à un mode de vie plus sain, vous récolterez à la fois les avantages esthétiques et les avantages pour la santé.

Si vous ne pouvez pas perdre du poids malgré le régime alimentaire et les exercices, consultez votre médecin. Il peut, par exemple, ordonner des analyses de sang afin de détecter d’éventuels problèmes de santé, tels que l’hypothyroïdie, ou recommander des procédures chirurgicales qui vous seront de grande aide.

Laisser un commentaire